PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Alors que les Jeux olympiques de Pyeongchang commenceront dans quelques jours, voici les athlètes français qui ont le plus de chances de remporter des médailles lors de cette compétition.

Martin Fourcade : on espère une belle moisson

Alors que le Français domine le biathlon mondial depuis plusieurs saisons, il est difficile de l’imaginer revenir bredouille de Pyeongchang. Tandis que son duel avec Johannes Boe fait rage depuis le début de la saison, les deux champions devraient se partager les victoires en individuel, mais également contribuer aux bons résultats de leurs équipes respectives en relais. Tous les autres Français sont également capables d’être médaillés chez les hommes.

Martin Fourcade sera favori      Crédits photo : Andreaze, Wikimedia Commons

Chez les femmes, les Françaises ne sont pas forcément favorites, mais elles peuvent toujours créer une bonne surprise. Marie Dorin, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier nous ont déjà montré qu’elles sont capables de jouer dans la cour des grandes.

Ski alpin : Alexis Pinturault et Tessa Worley en leaders

Tessa Worley, double championne du monde en slalom géant, pourra prétendre au podium dans cette discipline. C’est exactement la même chose pour Alexis Pinturault, mais ce dernier – bien plus polyvalent – pourra également viser une médaille en slalom et sera favori, avec Marcel Hirscher, du combiné nordique. Enfin, la France pourrait aussi être titrée dans l’épreuve par équipe, une discipline dans laquelle elle est championne du monde en titre.

Alexis Pinturault pourra prétendre à plusieurs médailles     Source : site officiel d’Alexis Pinturault

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron : l’argent serait une déception

Dire qu’ils sont les grands favoris de la compétition serait quasiment un euphémisme. Les danseurs sur glace sont en effet ultra dominateurs depuis le début de la saison, puisqu’ils ont non seulement remporté toutes les compétitions dans lesquelles ils étaient engagés, mais ils ont également battu deux fois le record du monde du nombre de points total.

Le titre attendu pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron      Crédtis photo : Luu, Wikimedia Commons

Les sports extrêmes devraient également rapporter

Dans cette catégorie, deux tricolores sont largement favoris de leur discipline. Pierre Vaultier, champion olympique en titre de boarder-cross espère en effet remporter un deuxième titre consécutif alors que Tess Ledeux, championne du monde de slopestyle, voudra encore remporter l’or. Cette dernière, seulement âgée de 16 ans, disputera ses premiers Jeux olympiques.

Pierre Vaultier voudra faire le doublé       Crédits photo : Jmex, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe