PARTAGER
Coupe de France de football. Crédits photo : Wahrerwattwurm, Wikimedia Commons

Grâce à leur victoire 2-1 à Montpellier, les Lyonnais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. Caen, Lens et Chambly se sont également qualifiés. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir le résumé de cette rencontre entre Montpellier et Lyon.

Lyon renoue avec la victoire

Alors qu’ils restaient sur deux revers consécutifs, 3-1 à Bordeaux et 3-2 à domicile contre Monaco, les Lyonnais ont mis fin à cette mauvaise série en s’imposant 2-1 à Montpellier en 8e de finale de Coupe de France. Auteurs d’une bonne entame de match, ils ouvrent le score dès la 13e minute grâce à une belle frappe en lucarne de Maxwell Cornet. Si Jonathan Ikoné égalise à la 22e minute, Nabil Fekir redonne l’avantage à Lyon en transformant un penalty qu’il a lui-même obtenu à la 27e minute.

Nabil Fekir, encore décisif       Crédits photo :Thomas Fabre, Wikimedia Commons

Menant 2-1 à la pause, les Gones ont ensuite géré en 2e période. Bien qu’ils aient été mis en danger plusieurs fois, ils sont parvenus à conserver leur avantage, notamment grâce à un très bon Anthony Lopes, le gardien de but lyonnais ayant réussi plusieurs parades décisives.

Lens créé la surprise

Lens, qui évolue en Ligue 2, a créé la surprise en s’imposant 1-0 contre Troyes, pensionnaire de Ligue 1. Lors d’un match qu’ils ont dominé, les Lensois ont marqué le seul but du match à la 70e minute grâce à Christian Lopez, qui reprend une frappe contrée de Brice Dja Djedje. De leur côté, les Troyens ont été trop timide pour perturber leurs adversaires du soir.

Bel exploit du RC Lens              Crédits photo : Floflo62, Wikimedia Commons

Dans les deux autres matchs, Caen est venu à bout de Metz en s’imposant 3-2 lors de la séance de tirs au but. Si les deux équipes ont atteint la fin du temps réglementaire sur le score de 1-1, les Messins ont mené 2-1 dans la prolongation avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes. Enfin, Chambly, équipe de National, s’est imposé 1-0 contre Granville qui évolue en National 2.

Source :

L'équipe