PARTAGER
Coupe de France de football. Crédits photo : Wahrerwattwurm, Wikimedia Commons

Strasbourg est la dernière équipe à s’être qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Strasbourgeois se sont en effet imposés 3-0 sur le terrain de Grenoble. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez visionner le résumé de cette rencontre.

Strasbourg fait parler l’expérience

Ce sont les Grenoblois qui ont le mieux entamé le match, se procurant trois occasions dans les dix premières minutes. Ils ont même été dominateurs pendant toute la première période, mais ils se sont heurtés à une défense strasbourgeoise bien organisée. Les Alsaciens ont profité de leur seule occasion de la première mi-temps pour ouvrir le score à la 32e minute et donc rejoindre les vestiaires en menant de la plus petite des marges.

Les Strasbourgeois se sont qualifiés      Crédits photo : Kobi Franck, Wikimedia Commons

Grenoble a affiché le même allant au retour des vestiaires. Les Grenoblois ont même été tout proches de l’égalisation dès le début de la seconde période, mais le but de Florian Sotoca a été refusé pour une position de hors-jeu. Cependant, sur un contre éclair, David Terrier marque le deuxième but strasbourgeois à la 78e minute, avant qu’un coup franc dévié d’Anthony Gonçalves ne vienne alourdir le score dans les ultimes secondes. Veuillez noter que la fin de match a été plutôt électrique après que David Terrier eut chambré les Grenoblois lors de la célébration de son but.

Le choc PSG-Marseille en quart de finale

Ce sera en effet le match choc des quarts de finale de Coupe de France. Il verra s’opposer les deux premiers de la Ligue 1. Ce match aura lieu le 28 février prochain, soit 3 jours après que les deux équipes se seront affrontées en championnat. La semaine risque donc d’être compliquée pour les Marseillais. Les Lyonnais devront quant à eux se rendre sur le terrain de Caen alors que Strasbourg se déplacera à Beauvais pour affronter Chambly. La dernière rencontre verra Les Herbiers accueillir Lens dans la seule rencontre de ces quarts de finale sans club de Ligue 1.

Un tirage difficile pour Steve Mandanda et Marseille        Crédits photo : Yann Caradec, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe