PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Après la déception de sa 8e place sur le sprint, Martin Fourcade s’est rattrapé en s’imposant lors de la poursuite. Il s’agit du troisième titre olympique de sa carrière, ce qui lui permet de devenir le sportif français le plus titré aux Jeux Olympiques d’Hiver, à égalité avec Jean-Claude Killy. Pour plus de détails sur cette course, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Statuquo sur le tir couché

Parti en 8e position, Martin Fourcade a rapidement rejoint le groupe situé devant lui. Cependant, une faute sur le premier tir couché efface tout le bénéfice de cet excellent début de course. Malgré un sans faute sur le deuxième tir couché, le Français restera à la même position. À ce moment là de la course, Benedikt Doll compte une vingtaine de secondes d’avance sur un petit groupe dans lequel se trouvent notamment Martin Fourcade, mais aussi Simon Desthieux. Cependant, les poursuivants vont combler une grosse partie de leur retard avant le premier tir debout, ne se trouvant qu’à quelques encablures de l’Allemand au moment d’en découdre.

Martin Fourcade très précis au tir        Source : site officiel des Jeux Olympiques

Le show Fourcade sur le tir debout

C’est lors du premier tir debout que le titre s’est sans doute joué. Alors que tous ses adversaires ont été sur l’anneau de pénalité, Martin Fourcade a été le seul à réaliser le sans faute. Il en a donc profité pour prendre la tête avec une vingtaine de seconde d’avance. Entre les deux tirs, il est même parvenu à accentuer son avance, abordant le dernier tir debout avec une quarantaine de secondes d’avance. Lors de celui-ci, il réalise un nouveau sans-faute, ce qui lui permet de remporter le troisième titre olympique de sa carrière. Il devance ainsi le jeune Suédois Sebastian Samuelsson et l’Allemand Benedikt Doll.

Martin Fourcade remporte la Poursuite Source : site officiel des Jeux Olympiques

Bescond tient enfin sa médaille

Alors qu’elle était passée tout près de la médaille de bronze lors de plusieurs courses des Jeux Olympiques de Sotchi, Anaïs Bescond est enfin parvenue à remporter cette si précieuse médaille olympique. Elle était pourtant partie 19e à près d’une minute du podium, elle est parvenue à remonter en réalisant un très beau 19/20 au tir, finissant 3e, derrière une Laura Dahlmaier intouchable et Anastasiya Kuzmina.

Le jour de gloire Anaïs Bescond        Source : site officiel des Jeux Olympiques
Source :

L'équipe