PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

La jeune Française Perrine Laffont a remporté le titre olympique en ski de bosse. C’est la première médaille pour le camp tricolore. Découvrez son interview dans la vidéo ci-dessous.

La plus solide en finale

Déjà remarquable pendant les qualifications pendant lesquelles elle a terminé en tête, la jeune Française a également réalisée une très belle finale. En ski de bosses, la finale se joue en 3 manches. Dans la première, il faut se classer dans les 12 meilleurs alors que les 6 premières du deuxième run peuvent ensuite se disputer les médailles. 6e de la première manche et 3e de la seconde, elle a donc facilement assuré sa place dans la grande finale. Lors de celle-ci, elle a su proposer un run solide, propre et rapide qui lui permet de devancer la Canadienne Justine Dufour-Lapointe de seulement 0,09 points pour s’adjuger le titre et offrit à la France sa première médaille lors de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang.

La médaille d’or pour Perrine Laffont     Source : site officiel de Pyeonchang 2018

Biathlon : les favoris craquent dans le sprint hommes

Alors qu’on pouvait s’attendre à un duel au sommet entre Martin Fourcade et Johannes Boe, les deux favoris de ce sprint olympique se sont totalement manqués sur le tir couché, réalisant tous deux trois fautes. Si Martin Fourcade est parvenu à se remobiliser pour terminer 8e et se placer pour la poursuite, le Norvégien a réalisé une autre faute au tir debout et se classe finalement 31e. C’est l’Allemand Arnd Pfeiffer qui s’est imposé devant le Tchèque Michal Krcmar et l’Italien Dominik Windisch.

Arnd Pfeiffer titré en sprint hommes     Source ; site officiel de Pyeongchang 2018

C’est également une Allemande qui s’est imposée dans le sprint féminin, puisque Laura Dahlmayer a été impériale et l’emporte devant la Norvégienne Marte Olsbu et la Tchèque Veronika Viktova. Veuillez noter la belle quatrième place de Marie Dorin qui revient en forme au bon moment après des doutes en début de saison. De plus, elle sera idéalement placée pour la poursuite.

Source :

L'équipe