PARTAGER
Score du match. Source : compte Twitter de la FFR

Battus 32 à 26 en Écosse, les Français ont encore déçu en enchaînant un 8e match sans victoire. Trop indisciplinés en seconde période, les Bleus ont réalisé trop de fautes pour pouvoir remporter une rencontre qui semblait pourtant à leur portée. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez la vidéo de cette rencontre.

Une bonne première mi-temps

Alors que les Français sont parvenus à pratiquer un rugby offensif, ils ont enfin réussi à montrer un visage séduisant. Auteurs d’un début de match tonitruant, ils marquent un premier essai après seulement 3 minutes de jeu grâce à Teddy Thomas. Ils mènent même 10-0 après 10 minutes de jeu, avant que les Écossais ne revienne à 10-7 à la 13e minute. Cependant, les tricolores vont reprendre le large à la demi-heure de jeu en menant 17-7 grâce à un second essai de Teddy Thomas. Finalement, les Français rejoignent les vestiaires en étant devant sur un score de 20-14, ayant sans doute réalisé sa meilleure mi-temps depuis près d’un an.

Les Français encore battus        Source : site officiel du Tournoi des Six Nations

Un deuxième acte de faible niveau

Malheureusement, le niveau de la deuxième mi-temps fut loin de celui de la première. Si la France est parvenue à faire jeu égal avec les Écossais jusqu’à l’heure de jeu, ils se sont écroulés dans les 20 dernières minutes. Ils ont en effet commencé à reculer et à commettre de nombreuses fautes, donnant 4 occasions de marquer à Greig Laidlaw, le buteur écossais. Ce dernier n’en a pas raté une seule. Il permet donc à son équipe de prendre la tête et de s’imposer 32-26.

Greig Laidlaw, auteur de 22 points contre la France             Source ; site officiel du Tournoi des Six Nations

Les Anglais remportent le match au sommet

Le quinze de la rose s’est également imposé contre les Gallois dans un match serré. Auteurs de deux essais, il l’a en effet emporté 12-6 dans une rencontre pendant laquelle le Pays de Galles a offert une très belle résistance. Dans le même temps, les Irlandais ont écrasé les Italiens sur le score de 56-19. Auteurs de 8 essais, ils remportent également le bonus offensif et s’affichent comme le principal adversaire des Anglais dans ce Tournoi des Six Nations.

Les Anglais ont remporté le match au sommet     Source : site officiel du Tournoi des Six Nations
Source :

L'équipe