PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Le transfert de Neymar au PSG.

Le PSG aurait promis à l’international portugais de tenter de le signer avant Neymar. Le Brésilien réalise actuellement une saison phénoménale, mais son transfert de Barcelone à Paris a fait l’objet de nombreuses discussions. Récemment, des rapports ont révélé que Neymar aurait joué avec le club catalan et que ce dernier aurait pu prévenir les dirigeants qu’il allait partir.

Ci-dessous les détails du transfert de Neymar :

Le PSG a surpris le monde du football en signant Neymar de Barcelone dans un contrat de transfert record de 200 millions de livres en août dernier. Beaucoup s’attendaient à ce que le club parisien concentre ses efforts sur la signature de Ronaldo, qui a toujours montré son envie de quitter le Real Madrid. Il souhaiterait relever un nouveau défi ailleurs.

Un possible transfert de Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo a aujourd’hui 33 ans et a passé de nombreuses saisons au Real Madrid. Par ailleurs, plusieurs rumeurs circulent comme quoi il aurait envie de partir. Si Neymar a choisi de jouer au PSG, c’est pour échapper à l’ombre de Lionel Messi. Mais le Daily Mail a révélé que Ronaldo pourrait également venir dans la capitale française.

Voici les analyses des spécialistes sur le transfert de Ronaldo au PSG :

Selon les informations de ce média, le joueur de 33 ans entretient des relations étroites avec le propriétaire du PSG, Nasser Al-Khelaifi. Ce dernier aurait dit à Ronaldo qu’il le voulait au club et, avec la star du Real à la recherche d’une augmentation salariale importante, il était prêt à bouger.

Le PSG a privilégié Neymar

Le Daily Mail a affirmé que Ronaldo n’a pas été choisi, car sa situation a été beaucoup plus compliquée au Real. Ainsi, les dirigeants ont décidé de signer Neymar. L’ancien joueur de Santos a inscrit 28 buts en 27 matchs avec son nouveau club.

Lionel Messi a fait des déclarations surprenantes après le départ de Neymar, indiquant que le FC Barcelone est meilleur sans le Brésilien. Il a expliqué que sans Neymar, les Barcelonais sont plus équilibrés. Son départ a conduit à un changement dans leur façon de jouer, a-t-il ajouté.

Source :

Express