PARTAGER
Crédits photo : Daniel Kopatsch/Paul Zimmer, site officiel de la Fed Cup

Alors que les Françaises affrontaient les Belges au premier tour de la Fed Cup, elles se sont qualifiées en s’imposant 3 rencontres à 2, notamment grâce à une Kristina Mladenovic qui a retrouvé son tout meilleur niveau. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir un résumé de son match contre Élise Mertens.

Les Françaises au bout du suspens

Alors qu’elles étaient diminuées par l’absence de Caroline Garcia (choix personnel) et d’Alizé Cornet (suspension pour trois no-shows), les Françaises ont tout de même réussi à se qualifier en venant à bout de la Belgique 3 victoires à 2. Elle le doit en grosse partie aux performances de Kristina Mladenovic qui a remporté ses deux simples contre Kirsten Flipkens (6-2/6-4) et contre Élise Mertens, récente demi-finaliste de l’Open d’Australie, (6-4/6-4).

Une grande Kristina Mladenovic       Crédits photo : Christian Mesiano, Wikimedia Commons

Associée à la jeune Amandine Hesse, elle s’est également imposée 6-4/2-6/6-2 lors du double décisif contre la paire composée de Kirsten Flipkens et d’Élise Mertens. De son côté, Pauline Parmentier a été surclassée lors de ses deux simples. Elle s’est d’abord inclinée 6-2/6-1 contre Élise Mertens avant de céder à nouveau 6-1/6-3 contre Alison Van Uytvanck. En demi-finales, les Françaises affronteront les États-Unis.

Pouille s’impose à Montpellier

Alors que son début de saison avait été compliqué, Lucas Pouille a refait le plein de confiance en s’imposant lors du tournoi ATP de Montpellier. En finale, il est venu à bout de son compatriote Richard Gasquet en le dominant 7-6/6-4. Ce dernier paraissait vraiment émoussé, sans doute à cause de sa très grosse performance de la veille, alors qu’il avait sorti David Goffin, la tête de série n° 1 du tournoi sur le score de 6-4/0-6/6-3. De son côté, Lucas Pouille avait profité du forfait de Jo-Wilfried Tsonga. Ce dernier s’est blessé alors qu’il semblait en mesure de s’imposer, menant 6-1/5-5. Grâce à sa victoire dans ce tournoi, Lucas Pouille gagne encore une place au classement ATP et se retrouve maintenant 16e mondial.

Lucas Pouille s’impose à Montpellier Crédits photo : Keith Allison, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe