PARTAGER
Crédits photo : site officiel de l'UEFA

Alors que la Ligue des Champions a repris ses droits, les deux premiers 8es de finale ont déjà été disputés. Lors de ces matchs qui concernaient deux clubs anglais, ces derniers s’en sont très bien sortis. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le résumé de la rencontre entre la Juventus et Tottenham.

Manchester City en balade

Alors qu’ils avaient hérité d’un tirage au sort plutôt favorable, les joueurs de Manchester City ont déjà quasiment assuré leur qualification en quart de finale en s’imposant 4-0 sur le terrain de Bâle. Ilkay Gündogan lance parfaitement son équipe après un quart d’heure de jeu en reprenant un corner tiré par Kevin De Bruyne. Les Citizens doublent la mise dès la 18e minute, Tomàš Vaclik – le gardien de but de l’équipe suisse – ne parvenant pas à arrêter la reprise de Bernardo Silva. À la 23e minute, Sergio Agüero aggrave le score en marquant d’un joli tir croisé.

Manchester City s’impose facilement     Crédits photo : Werner100359, Wikimedia Commons

Menant 3-0 à la pause, les Citizens vont encore inscrire un but à la 53e minute grâce à Ilkay Gündogan, qui enroule parfaitement sa frappe depuis l’entrée de la surface de réparation. Fort de son avantage, Manchester City va tranquillement gérer la fin de match pour finalement s’imposer 4-0, ce qui lui garantit – à part catastrophe – une place en quart de finale de Ligue des Champions.

Tottenham réalise une bonne opération

Alors qu’ils effectuaient un déplacement difficile sur le terrain de la Juventus, les joueurs de Tottenham sont parvenus à faire un bon match nul 2-2. Tout avait pourtant mal commencé pour les Londoniens, menés 2-0 après seulement 9 minutes de jeu. Gonzalo Higuain, le buteur de la Juventus, avait en effet repris un coup franc de Miralem Pjanic dès la 2e minute avant de doubler la mise quelques minutes plus tard en transformant un penalty.

Bon résultat de Tottenham            Crédits photo : Ardfern, Wikimedia Commons

Cependant, Tottenham va revenir à la marque, d’abord grâce à Harry Kane qui marque à la 35e minute après avoir crocheté Gianluigi Buffon avant que Christian Eriksen n’égalise grâce à un magnifique coup franc à la 72e minute. Veuillez également noter que la Juventus a obtenu un deuxième penalty juste avant la mi-temps, mais il s’est terminé sur la barre transversale.

Source :

L'équipe