PARTAGER
Crédits photo : site officiel de l'UEFA

Alors que le Real Madrid affrontait le PSG en 8e de finale de Ligue des Champions, le club espagnol a pris une sérieuse option en s’imposant 3-1. De son côté, Liverpool a écrasé Porto en gagnant 5-0 au Portugal.

Une cruelle désillusion

Après une entame de match difficile, les Parisiens parviennent à sortir la tête de l’eau et à se procurer leurs premières occasions. Ils ouvrent même le score à la 33e minute sur une frappe d’Adrien Rabiot, qui profite d’une belle talonnade de Neymar pour tromper Keylor Navas. Cependant, les Madrilènes ne tarderont pas à égaliser grâce à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, qui en profite pour inscrire son 100e but en Ligue des Champions avec le Real Madrid. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de 1-1 qui paraît tout à fait équitable.

Malgré la défaite parisienne, Adrien Rabiot a réalisé une belle prestation     Crédits photo : Liondartois, Wikimedia Commons

Au retour des vestiaires, c’est le PSG qui domine le match et se procure les meilleures occasions. C’est cependant le Real Madrid qui va prendre l’avantage à la 83e minute, grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo. 3 minutes plus tard, c’est Marcelo qui marque à nouveau en trompant Alphonse Areola pour donner un peu plus d’ampleur au succès madrilène. Le Real Madrid se place donc idéalement avant le match retour, lors duquel le PSG devra s’imposer au moins 2-0 pour se qualifier.

Liverpool humilie Porto

La belle semaine des clubs anglais en Ligue des Champions se poursuit. Après les bonnes performances de Manchester City et de Tottenham mardi, c’est au tour de Liverpool de réaliser une superbe opération. Alors que les Reds se déplaçaient sur le terrain de Porto, ils se sont en effet facilement imposés 5-0, notamment grâce à un Sadio Mané des grands soirs qui s’est offert un triplé. Les deux autres buts de Liverpool ont été inscrits par Roberto Firmino et Mohamed Salah. Grâce à cette victoire, Liverpool s’assure une place en quart de finale de Ligue des Champions.

Liverpool s’assure une place en quart de finale    Crédits photo : md.faisalzaman, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe