PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. La stratégie du Real Madrid pour déstabiliser Neymar.

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré que Neymar avait non seulement fait pipi dans la piscine quand il a quitté Barcelone l’été dernier, mais il a également pris le plongeoir pour le faire. Ce sont les ambitions de Neymar qui l’ont poussé à envisager un transfert vers le PSG.

 Et ces mêmes ambitions peuvent être exploitées par le Real Madrid dans la préparation de leur match de Ligue des Champions contre le PSG mercredi soir. En effet, chaque commentaire concernant son transfert détourne le Brésilien du foot.

Découvrez ci-dessous la bande annonce de ce match très attendu :

Neymar a fait prospérer la Liga

L’attitude de Tebas était comme un amant méprisé qui venait d’être évincé. Et la raison pour laquelle son message était si amer était que l’international brésilien comptait beaucoup pour lui. Il était important car Neymar a permis de faire vendre la Liga dans le monde entier. La Liga est aujourd’hui sous-estimée. Les clubs anglais sont actuellement au sommet de l’Europe.

Si le PSG arrive à battre le Real Madrid, le championnat espagnol en prendrait un coup. Et c’est pour cette raison que le club madrilène essaie de tout faire pour déstabiliser le Brésilien. Le manager du PSG, Unai Emery, a régi en décidant de ne pas suivre des entraînements à Bernabeu avant le match.

Un match important pour les deux équipes

Les joueurs et la direction du Real Madrid ont affirmé l’importance de ce match. D’ailleurs, le coach du Real, Zinedine Zidane a déclaré que cette rencontre va décider de son avenir au sein du club. Il a indiqué que le PSG dispose de grands joueurs, mais que Madrid a aussi son histoire et sa tradition.

Voici les tactiques de chaque coach :

Ces dernières années, le Real Madrid a dominé la Ligue des Champions. Mais certains pensent que le PSG est un prétendant au titre, et que les Parisiens auront la capacité de faire plier le champion en titre.

Source :

ESPN