PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Alors que les conditions climatiques ne sont pas très clémentes en Corée du Sud, certaines épreuves ont déjà dû être reportées. Si, depuis le début des Jeux olympiques, c’est surtout le ski alpin qui a été touché, d’autres épreuves ont été concernées le 14 février, en raison d’un vent très fort.

Des épreuves reportées, un programme resserré

C’est le ski alpin qui souffre le plus de ces nombreux reports, puisque sur quatre épreuves, seul le combiné alpin a eu lieu. Le slalom géant femmes et la descente hommes seront donc disputés dans la nuit de mercredi à jeudi alors que le slalom femmes sera ajouté au programme de la nuit de jeudi à vendredi, au moment où le géant masculin était déjà programmé. Ces reports pourraient rapidement devenir problématiques s’ils se poursuivaient, notamment pour les skieurs qui s’alignent sur plusieurs disciplines. Ils pourraient être contraints de ne pas se présenter à certaines épreuves.

Il y avait trop de vent pour disputer l’individuelle        Source : site officiel des Jeux olympiques

Si l’individuelle femmes en biathlon a également été reportée, les conséquences sont moins importantes. Elle sera en effet disputée jeudi matin à 11 heures mais ne gênera pas la tenue des autres épreuves. De plus, ce peut être une bonne nouvelle pour certaines biathlètes qui se sont mises en évidence lors de la poursuite de mardi et auront donc profité d’une plus longue récupération, notamment Anaïs Bescond ou Laura Dahlmayer.

Shawn White redevient le roi

Alors qu’il avait perdu son titre lors des Jeux olympiques de Sotchi, Shawn White a remis les pendules à l’heure en s’imposant lors de l’épreuve du half-pipe en snowboard. Il remporte ainsi son troisième titre après ceux remportés en 2006 et 2010.

Shawn White est vraiment le roi          Source : site officiel des Jeux Olympiques

Lors de cette épreuve, la « Tomate Volante » n’a laissé aucune chance à ses adversaires en effectuant un run parfait pendant lequel il a passé un « double 1 440 », un trick qu’il est le seul à réaliser. Avec un score de 97,75 (sur 100), il devance le jeune Japonais Ayumi Hirano (95,25) et l’Australien Scott James (92).

Source :

L'équipe