PARTAGER
Source : Vimeo. Pep Guardiola est très confiant sur l'avenir de Manchester City en Ligue des Champions.

Ce mardi a eu lieu les 8es de finale de la Ligue des Champions opposant Manchester City à Bâle. Leader incontesté de la Premier League, les hommes de Pep Guardiola réalisent actuellement une saison vraiment phénoménale. Face à Bâle, les Citizens se sont imposés sur un score de 4-0. Guardiola sait que son équipe est désormais assurée d’atteindre les quarts de finale de ce prestigieux championnat. Si les yeux sont tous rivés vers la rencontre du mercredi, avec à l’affiche Paris Saint-Germain et Madrid, ce match a été très attendu par les fans de foot anglais.

Ci-dessous les moments forts de ce match :

Ce match aller a été plutôt satisfaisant pour Manchester City, qui bénéficie actuellement d’un écart de buts suffisamment important pour aborder le match retour avec sérénité.

Un match avec un enjeu important pour City

Pep Guardiola n’a pas manqué de saluer le résultat de ses joueurs. La victoire de Manchester City face à Bâle est surprenante selon son coach. City a pris les devants trois minutes seulement après le début la rencontre, grâce à un but d’Ilkay Gundogan. Ensuite, Bernardo Silva et Sergi Agüero ont inscrit les autres buts de l’équipe.

Gundogan a marqué à nouveau après la mi-temps pour placer Manchester City dans une position dominante avant le match retour à l’Etihad Stadium le 7 mars.

Un doublé pour Manchester City ?

Les Citizens sont déjà assurés de remporter le championnat anglais cette saison. Avec 16 points d’avance sur Manchester United, les autres équipes ne pourront pas rattraper leur retard. D’autre part, il y a également la Ligue des Champions, qui est un objectif pour tous les clubs européens. Grâce à cette victoire, City est assuré d’atteindre les quarts de finale.

Ci-après l’interview avec Pep Guardiola après la rencontre :

Guardiola a déclaré que ce n’est pas fini et qu’il y a encore du chemin à parcourir, mais il est très confiant.

Source :

SkySports