PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Pierre Vaultier, qui avait déjà remporté le titre olympique en boarder-cross à Sotchi, s’est à nouveau imposé dans cette discipline lors des Jeux olympiques de Pyeongchang. Martin Fourcade et Tessa Worley ont quant à eux déçu et ne remportent aucune médaille.

Pierre Vaultier assume son statut

Alors qu’il était le grand favori de la compétition, il a parfaitement assumé son statut en remportant l’épreuve du boarder-cross. Il a maîtrisé la finale en s’imposant devant l’Australien Jarryd Hugues et l’Espagnol Regino Hernandez lors d’une course qu’il a menée de bout en bout. Cependant, un peu plus tôt dans la compétition, il est passé à deux doigts d’une correction.

Un nouveau titre pour Pierre Vaultier         Source : site officiel des Jeux Olympiques

En effet, alors qu’il a été dominateur pendant les qualifications et les deux premières courses à élimination directe, il a bien failli être éliminé en demi-finale. Alors qu’il a chuté en compagnie de trois autres concurrents, il a laissé filer les deux premiers de la course. Tandis que les trois premiers de la course se qualifiaient pour la finale, il est parvenu a se relever en premier pour arracher la dernière place qualificative.

Fourcade et Worley déçoivent

Tessa Worley faisait partie des favorites pour remporter la médaille d’or en slalom géant féminin. Elle n’a cependant terminé que 7e de cette épreuve, notamment à cause d’une première manche désastreuse où elle a seulement terminée 14e à 1’’44 de l’Italienne Manuela Moelgg qui a remporté la première manche. Bien qu’elle ait réalisée une très bonne deuxième manche, terminant avec le 2e meilleur temps de la seconde manche, ça n’a pas été suffisant pour revenir sur ses rivales. C’est l’Américaine Mikaela Shiffrin qui remporte la médaille d’or devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l’Italienne Federica Brignone.

C’est finalement Mikaela Shiffrin qui s’impose        Source : site officiel des Jeux Olympiques

Martin Fourcade a réalisé la course parfaite jusqu’à son 18e tir. Alors en position idéale pour remporter le quatrième titre olympique de sa carrière lors de l’individuelle, il n’y est cependant pas parvenu, ratant ses deux derniers tirs et laissant le titre au Norvégien Johannes Boe, son grand rival. Ce dernier devance le Slovène Jakov Fak et l’Autrichien Dominik Landertinger alors que Martin Fourcade se classe seulement 5e.

Source :

L'équipe