PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Lors de la mass-start des Jeux olympiques, Martin Fourcade s’est imposé au sprint en devançant Simon Schempp de seulement quelques centimètres. Vendredi dernier, Julia Peireira, 16 ans, a remporté la médaille d’argent en boarder-cross, devenant ainsi la plus jeune médaillée française aux JO.

Les centimètres cette fois en faveur de Martin

Tandis qu’il passe la ligne après la mass-start olympique, Martin Fourcade s’est retrouvé propulsé 4 ans en arrière, alors qu’il était battu de quelques centimètres par Emil Svendsen lors de cette même épreuve aux Jeux olympiques de Sotchi. Il avait fallu avoir recours à la photo-finish pour les départager. Quatre ans plus tard, elle a encore été nécessaire, mais cette fois les centimètres ont tourné en faveur de Martin Fourcade. Il devance ainsi Simon Schempp au sprint et Emil Svendsen, qui est arrivé avec 11 secondes de retard. Avec ce nouveau titre, il devient l’athlète français le plus titré aux Jeux olympiques d’hiver, avec quatre titres.

Martin Fourcade s’impose lors de la mass-start      Source : site officiel des Jeux olympiques

La sensation Julia Peireira

La jeune snowboardeuse a en effet créé une belle surprise en remportant la médaille d’argent en boarder-cross. Elle ne faisait pourtant pas partie des favorites, puisque c’était la quatrième française et qu’elle était là pour apprendre alors que Nelly Moenne Loccoz, Charlotte Bankes et Chloé Trespeuch venaient pour rapporter une médaille. Si les deux premières ont été éliminées en demi-finale, Chloé Trespeuch a chuté lors de la finale, alors qu’elle était toujours en course pour la médaille. C’est donc Julia Pereira qui en profite pour accrocher une magnifique médaille d’argent derrière l’intouchable italienne Michela Moioli. La Tchèque Eva Samkova prend la troisième place.

La surprise Julia Peirera            Source : site officiel des Jeux Olympiques

Deux nouvelles médailles de bronze

Pendant le week-end, les Français ont également gagné deux autres médailles de bronze. Alexis Pinturault a en effet terminé 3e du slalom géant, devancé par l’Autrichien Marcel Hirscher et le Norvégien Henrik Kristoffersen alors que l’équipe de France de ski de fond a remporté le bronze en relais en étant devancée par la Norvège et les athlètes olympiques de Russie.

Source :

L'équipe