PARTAGER
Crédits photo : LFP, Wikimedia Commons

Alors que la 26e journée de Ligue 1 s’est disputée, Marseille et Monaco se sont tous deux imposés respectivement 1-0 contre Bordeaux et 4-0 contre Dijon, en profitant pour creuser l’écart avec Lyon, tenu en échec 2-2 à Lille. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez visionner le résumé de cette journée.

Marseille et Monaco enchaînent

C’est Monaco qui jouait en premier lors de cette journée, vendredi. Les Monégasques n’ont connu aucun problème pour s’imposer, notamment grâce à une grande efficacité devant le but. Ils ont ouvert le score dès la 13e minute grâce à Keita Baldé qui reprend un centre de Djibril Sidibé. Il aura tout de même fallu attendre la 69e minute pour que Monaco se mette à l’abri alors que Fabinho transformait un penalty. Rony Lopes et Kamil Glik ont ensuite donné plus d’ampleur au succès monégasque.

Florian Thauvin a encore été impeccable avec Marseille             Crédits photo : Ronnie Macdonald, Wikimedia Commons

De son côté, le match entre Marseille et Bordeaux clôturait cette journée. Dans une rencontre fermée et qu’ils ont globalement maîtrisée, les Marseillais se sont imposés 1-0 grâce à un but de Florian Thauvin qui surgit pour reprendre un corner de Dimitri Payet à la 35e minute. Cette victoire permet aux Phocéens de revenir à un point de Monaco.

Lyon n’y arrive plus

Malgré une belle victoire 3-1 contre Villarreal en Europa League, les Lyonnais connaissent une période difficile. Ils viennent en effet d’enchaîner leur quatrième match sans victoire en Ligue 1. Tout avait pourtant bien commencé pour eux puisqu’ils menaient 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Bertrand Traoré. Lille est pourtant revenu en deuxième mi-temps et arrache le match nul 2-2 grâce à des buts de Nicolas Pépé et de Luiz Araujo. Les Lyonnais, qui ont fait preuve de suffisance en 2e période, ont également manqué de réussite, Mariano Diaz tirant deux fois sur le poteau. Avec ce match nul, les Lyonnais se retrouvent respectivement à six et à sept points de Marseille et de Monaco.

Lyon tenu en échec à Lille              Crédit photo : S. Plaine, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe