PARTAGER
Source : PxHere

Ce week-end, les coupes européennes ont laissé la place aux différents championnats nationaux. En Espagne, pas de véritables changements en tête puisque les quatre premiers se sont imposés. Par contre, en Italie, l’Inter de Milan perd sa troisième place au profit de l’AS Roma.

Les leaders de la Liga s’imposent sans briller

Si Barcelone et l’Atlético de Madrid se sont respectivement imposés 2-0 à Eibar et contre l’Athletic Bilbao, ils n’ont pas vraiment brillé. Ils n’ont pas non plus été inquiétés. Ce qui n’est pas le cas de leurs poursuivants, puisque Valence et le Real Madrid ont connu plus de difficultés. Valence, qui se déplaçait à Malaga, la lanterne rouge du championnat, a longtemps été mené 1-0 avant de réagir dans les toutes dernières minutes. Les Valenciens ont en effet égalisé à la 80e minute grâce au Français Francis Coquelin avant que Daniel Parejo ne donne l’avantage à son équipe à la 85e minute.

Tout juste arrivé d’Arsenal, Francis Coquelin marque son premier but avec Valence            Crédits photo : lawrence woolf, Wikimedia Commons

Après sa victoire 3-1 en Ligue des Champions contre le PSG, le Real Madrid s’est encore imposé dans un match très offensif et marqué par une certaine fragilité défensive. Le Real Madrid l’a en effet emporté 5-3 sur le terrain du Betis Séville. Malgré le but de Marco Asensio dès la 11e minute, ce sont les joueurs de Séville qui mènent 2-1 à la pause. Les Madrilènes ont cependant su réagir en marquant 4 buts en seconde période, mais ils n’ont vraiment assuré la victoire que dans les ultimes secondes, grâce au but de Karim Benzema. Ils ont également perdu Marcelo, sorti sur blessure. Le défenseur brésilien est incertain pour le match retour contre le PSG.

L’Inter de Milan descend du podium

Alors qu’il avait réalisé un superbe début de saison, l’Inter de Milan connaît une période plus difficile. Sa dernière défaite 2-0 sur le terrain du Genoa permet à l’AS Roma, vainqueur 2-0 sur le terrain de Udinese de prendre la 3e place aux Nerazzurri. Naples, vainqueur de la SPAL sur le score de 1-0, conserve 1 point d’avance sur la Juventus qui s’est imposé sur le même score sur le terrain du Torino.

L’AS Roma prend la 3e place      Crédits photo : goatling, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe