PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang, l’équipe de France de biathlon a remporté l’épreuve du relais mixte. La délégation française a également remporté deux médailles d’argent puisque Marie Martinot prend la deuxième place du concours de ski halfpipe alors que Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron terminent deuxième en patinage artistique, lors de l’épreuve de danse sur glace.

Les biathlètes se couvrent d’or

Après ses deux titres en individuel, Martin Fourcade n’avait qu’une idée en tête, partager au moins une médaille avec ses partenaires de l’équipe de France. Non seulement son vœu a été réalisé dès le premier relais, mais de plus, elle est du plus beau métal.

Le titre en relais mixte pour la France           Source : site officiel des Jeux Olympiques

Si Anaïs Bescond a été un peu plus en difficulté en tir, en utilisant 4 pioches, Marie Dorin, Simon Destieux et Martin Fourcade ont été impeccable au tir. La France devance donc la Norvège et l’Italie. L’Allemagne, en tête pendant les trois premiers relais, a totalement explosé pour finalement échouer au pied du podium. Grâce à cette médaille d’or, Martin Fourcade devient l’athlète français le plus titré aux Jeux Olympiques avec cinq sacres. De plus, jamais la France n’avait remporté autant de titres lors d’une seule édition hivernale.

L’argent ne fait pas toujours le bonheur

Si Marie Martinot est très heureuse de sa médaille d’argent remportée lors de l’épreuve du ski halfpipe, ce n’est pas le cas de tous les athlètes français. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avaient du mal à cacher leur déception lors de la conférence de presse suivant la compétition. Sans doute la faute à un incident indépendant de leur volonté survenu lors du programme court. La couture de la robe de Gabriella Papadakis s’est en effet décousue, ce qui les a perturbé pendant leur prestation. S’ils ont pu refaire une partie de leur retard lors du programme libre, établissant au passage le record du monde de ce programme, ils doivent céder face à Tessa Virtue et Scott Moir, leurs rivaux canadiens.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en argent       Source : site officiel des Jeux Olympiques
Source :

L'équipe