PARTAGER
Crédits photo : site officiel de l'UEFA

Deux nouveaux matchs ont été disputés en 8es de finale aller de Ligue des Champions. Si le suspense reste entier Chelsea et Barcelone après le match nul 1-1 des Catalans sur le terrain des Londoniens, le Bayern de Munich a déjà assuré sa qualification en s’imposant 5-0 contre le Besiktas. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez visionner le résumé de la rencontre entre Chelsea et Barcelone.

Messi évite la défaite aux Barcelonais

Lors de la première mi-temps, alors que ce sont les Catalans qui ont eu la maîtrise du ballon, ce sont bien les Anglais qui ont obtenu les meilleures occasions. Pour preuve, Willian s’est procuré deux énormes opportunités, mais elles se sont toutes les deux terminées sur le poteau de Marc-André Ter Stegen, le gardien des Barcelonais. C’est pourtant l’ailier brésilien de Chelsea qui va ouvrir le score à la 62e minute. Sur un corner, Eden Hazard transmet lui transmet le ballon à l’entrée de la surface avant qu’il n’ajuste Marc-André Ter Stegen d’une superbe frappe enroulée à ras de terre.

Messi évite la défaite à Barcelone      Crédits photo : Save The Dream, Flickr

Cependant, Chelsea, auteur d’un match quasi parfait en défense, va tout de même faire une erreur de défense à la 75e minute, alors qu’Andreas Christensen est coupable d’une mauvaise relance dans l’axe. Andres Iniesta récupère le ballon pour déborder avant de centrer en retrait pour Lionel Messi qui n’a plus qu’à ajuster Thibaut Courtois, le gardien de Chelsea. L’Argentin en profite pour marquer son tout premier but contre cet adversaire qu’il affrontait pour la 9e fois.

Le Bayern était trop fort

Alors que le Bayern de Munich affrontait le Besiktas, on ne donnait pas beaucoup de chances aux Turcs. Ils en avaient encore moins au bout d’un quart d’heure de jeu, alors que Domagoj Vida était sanctionné d’un carton rouge après une grosse faute sur Robert Lewandowski. Ils ont pourtant tenu le coup pendant près d’une mi-temps, ne concédant l’ouverture du score qu’à la 43e minute. Mais les joueurs du Besiktas ont totalement explosé en seconde période en encaissant quatre buts pour finalement s’incliner 5-0.

Le Bayern trop fort pour le Besiktas       Crédits photo : Doha Stadium Plus Qatar, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe