PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Alors que les Jeux Olympiques 2018 se poursuivent, la délégation française a remporté sa 15e médaille. Elle le doit à l’équipe de France de biathlon qui a terminé 3e du relais féminin. Un peu plus tôt dans la journée, les slalomeurs sont passés à deux doigts de remporter une médaille.

Encore une médaille pour le biathlon

Alors qu’il reste encore le relais masculin à disputer, les biathlètes français ont déjà réussi leurs Jeux Olympiques. Ils viennent en effet de remporter une cinquième médaille en s’imposant dans l’épreuve du relais féminin. Lors d’une épreuve fortement perturbée par le vent, les Françaises sont en effet les seules favorites à avoir remporté une médaille, notamment car elles sont parvenues à limiter les dégâts au tir.

C’est finalement la Biélorussie qui s’impose dans ce relais          Source : site officiel des Jeux Olympiques

Tout comme les Biélorusses, les Suisses et les Suédoises, elles sont parvenues à éviter l’anneau de pénalité. Elles ne sont finalement devancée que par la Biélorussie et la Suède. Avec cette 15e médaille, la France fait aussi bien qu’à Sotchi, égalant ainsi son record de breloques remporté en une seule édition.

Les slalomeurs échouent au pied du podium

Le slalom masculin laissera sans doute quelques regrets à l’équipe de France. Tous trois auteurs de deux manches très solides, Clément Noël, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jandet terminent respectivement 4e, 5e et 6e du slalom. Pire encore, ils échouent à seulement quelques centièmes de secondes de Michael Matt, médaillé de bronze. Ce dernier termine en effet avec seulement 9 centièmes de secondes de Victor Muffat-Jandet, le moins bien classé des trois Français.

Andre Myhrer s’impose dans le slalom        Source : site officiel : site officiel des Jeux Olympiques

Enfin, on peut également regretter que nos tricolores n’aient pas pu profiter d’une occasion qui ne se reproduira peut-être pas de sitôt. Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen, les deux grands favoris de l’épreuve, sont en effet tous les deux sortis. C’est donc le Suédois Andre Myhrer qui remporte ce slalom en devançant le Suisse Ramon Zenhaeusern et donc l’Autrichien Michael Matt.

Source :

L'équipe