PARTAGER
Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

Les Français ont encore remporté une médaille de bronze en ski de fond, lors du sprint par équipes. Par contre, on a connu une petite déception en skicross homme, puisque les tricolores, quatre ans après leur triplé à Sotchi, n’ont remporté aucune médaille.

La France arrache le bronze sur le sprint par équipes

Alors que Maurice Manificat était déçu d’avoir échoué deux fois tout près du podium, il s’est bien rattrapé en équipe. En effet, après avoir obtenu la médaille de bronze lors du relais, il a récidivé en remportant le bronze lors du sprint par équipes, pour lequel il était associé à Richard Jouve. Maurice Manificat, en grande forme pendant ces Jeux olympiques, avait été préféré à Lucas Chanavat, pourtant 3e mondial en sprint.

Richard Jouve et Maurice Manificat en bronze              Source : site officiel des Jeux olympiques

Les deux Français ont totalement assumé leur statut d’outsiders en passant toute la course à l’avant. Ils parviennent même à s’accrocher lors des premières accélérations du duo norvégien. Cependant, ce dernier était trop fort et a réussi à se détacher dans l’avant-dernier tour alors que les Français constituaient le groupe de poursuivants avec la Russie et la Suède. Si les premiers les devancent au sprint, ils parviennent tout de même à devancer les Suédois.

Ce n’était pas la journée des Français en skicross

Alors que les tricolores étaient attendus en skicross après leur triplé réalisé il y a quatre ans à Sotchi, ils n’ont pas vraiment passé une bonne journée. Alors qu’Arnaud Bovolenta, le meilleur Français de la journée, a été éliminé aux portes de la finale, on a surtout craint le pire pour Terence Tchiknavorian. Ce dernier a en effet lourdement chuté lors de son 8e de finale avant de rester un long moment au sol, puis d’être évacué sur une civière. Il s’en sort avec une fracture du tibia, mais, fort heureusement, il n’a pas été touché à la tête.

Frédéric Chapuis, champion olympique en titre a raté sa compétition         Crédits photo : Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe