PARTAGER
Source : Klaus Dellerer, Pixabay. La nouvelle voiture de Formule 1 de Red Bull s'est écrasée lors de son premier essai.

Le pilote de Formule 1 Daniel Ricciardo a été malchanceux lors du premier test du nouveau véhicule de l’écurie américaine. En effet, la nouvelle voiture s’est écrasée à cette occasion. L’Australien a endommagé le RB14 de Red Bull lors d’un premier essai, limité par les règlements à 100 km/h, à Silverstone. Un porte-parole de Red Bull a déclaré que l’incident était mineur et que l’équipe sera prête pour le début des essais de pré-saison la semaine prochaine.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant ce crash :

L’équipe n’a pas mentionné l’incident dans les images diffusées. Ricciardo n’a pas non plus parlé de l’accident dans sa déclaration publiée par Red Bull. Selon le site Autosport, l’incident avait endommagé l’avant de la voiture et la suspension.

Un peu de scepticisme dans l’équipe Red Bull

Ricciardo a toutefois déclaré qu’il n’avait eu aucun problème avec le nouveau système de protection, qui doit être installé sur toutes les voitures cette saison afin de protéger les pilotes contres les impacts. Il a indiqué que, jusqu’à présent, il n’y a eu aucun souci avec ce nouveau dispositif. Sur une piste plate, le pilote n’aurait constaté aucun problème.

Red Bull a remporté trois courses la saison dernière et espère devenir champion cette saison. Cependant, le directeur du Red Bull Motosport, Helmut Marko, a déclaré qu’il sera difficile pour l’écurie de gagner un championnat cette année. Ce dernier a ajouté que l’écurie Red Bul ne se trouve pas aujourd’hui dans une situation où elle peut déjà aller jusqu’aux championnats du monde.

Le moteur sera-t-il assez bon ?

La principale faiblesse de la voiture reste le moteur Renault. Marko a déclaré espérer que le constructeur français aura fait des progrès cette saison. Cependant, il doute encore de sa capacité à rivaliser avec Mercedes.

Ci-après des illustrations vidéo du nouveau moteur de Mercedes :

Marko a expliqué que le moteur Renault devrait être davantage fiable et puissant en 2018. Cependant, Mercedes produit un nouveau moteur, qui pourrait être encore plus performant.

Source :

BBC