PARTAGER
Crédits photo : LFP, Wikimedia Commons

En conclusion de la 27e journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé 3-0 contre l’OM et assoit un peu plus sa domination sur la Ligue 1. Cependant, Neymar est sorti sur blessure, touché à la cheville. Vous pouvez découvrir le résumé du match dans la vidéo ci-dessous.

Un PSG taille patron

Lors de ce match au sommet entre le 1er et le 3e de Ligue 1, le PSG ne perd pas de temps et ouvre le score dès la 11e minute, sur sa toute première occasion du match. Malgré un tacle de Jordan Amavi, Kylian Mbappé récupère le ballon dans la surface, crochète Rolando avant de prendre Yohann Pelé, le gardien marseillais, à contre-pied. Les Parisiens vont ensuite inscrire un deuxième but à la 27e minute, alors que Rolando dévie une frappe de Neymar dans son propre but. Cela permet au PSG de mener 2-0 à la mi-temps.

La blessure de Neymar inquiète     Crédits photo : Antoine Dellenbach, Wikimedia Commons

En deuxième période, Edison Cavani donne un peu plus d’ampleur à la victoire parisienne en marquant le 3e but de son équipe à la 55e minute. Cependant, la fin de match est plus difficile pour les Parisiens. S’ils ont gardé la main sur la rencontre, ils ont perdu Neymar, qui est sorti sur une civière après s’être blessé à la cheville. Il est incertain pour le match retour contre le Real Madrid.

Monaco et Lyon repris

Alors que les Lyonnais recevaient Saint-Étienne lors d’un derby toujours chaud, ils se sont fait rejoindre dans les ultimes minutes. Dominateurs en première mi-temps, ils ouvrent logiquement le score à la 20e minute, alors que Mariano Diaz prend Loïc Perrin de vitesse grâce à un superbe contrôle avant de tromper Stéphane Ruffier. Cependant, lors de la 2e période, les Stéphanois vont peu à peu reprendre le contrôle du jeu. Ils vont donc logiquement égaliser dans les toutes dernières minutes grâce à un but de Mathieu Debuchy.

De bonnes performances de la part de Mathieu Debuchy         Crédits photo : Ed g2s, Wikimedia Commons

C’est sans doute encore plus rageant pour Monaco. Alors qu’ils se déplaçaient à Toulouse, personne n’aurait imaginé les Monégasques ne pas remporter le match alors qu’ils menaient 3-1 à un quart d’heure du terme de la rencontre. Les Toulousains vont pourtant marquer deux fois dans les dernières minutes pour arracher un point qui pourrait être précieux dans leur lutte pour le maintien.

Source :

L'équipe