PARTAGER
Coupe de France de football. Crédits photo : Wahrerwattwurm, Wikimedia Commons

Alors que le PSG s’est facilement imposé 3-0 contre l’OM, sa fin de parcours risque d’être plutôt aisé. Les trois autres matchs se sont en effet terminés par des surprises. Au prochain tour, les Parisiens affronteront Caen, qui a éliminé Lyon grâce à sa victoire 1-0.

PSG-Marseille : bis repetita

Après sa victoire 3-0 lors de la 27e journée de Ligue, le PSG a récidivé en s’imposant sur le même score en Coupe de France. Alors que Neymar était absent suite à sa blessure contractée lors de la précédente rencontre entre les deux clubs, Angel Di Maria, son remplaçant, a réalisé un très bon match. Il a en effet inscrit les deux premiers buts de la rencontre. Il ouvre le score dans les arrêts de jeu de la première période, sur une frappe tendue et déviée par Adil Rami avant d’ajuster Steve Mandanda à la 48e minute pour donner un avantage plus conséquent à son équipe. C’est l’inévitable Edison Cavani qui marquera le 3e but à la 81e minute, en frappant du gauche après une déviation de la tête de Julian Draxler.

Angel Di Maria a réalisé un grand match       Crédits photo : Fanny Schertzer, Wikimedia Commons

Des surprises en pagaille

En demi-finale, les Parisiens affronteront les Caennais. Ces derniers ont créé une petite sensation en éliminant les Lyonnais en s’imposant 1-0 grâce à un but d’Ismaël Diomandé à la 77e minute. Malgré leur domination, les joueurs de Bruno Génésio s’inclinent et s’enfoncent un peu plus dans la crise.

Les Caennais ont réalisé une belle performance       Crédits photo : S. Plaine, Wikimedia Commons

Cependant, ce n’est pas la plus grosse surprise. L’autre demi-finale verra en effet s’affronter deux équipes de National, qui luttent toutes les deux pour leur maintien. Alors que le match s’est terminé sur un triste 0-0, Les Herbiers se sont qualifiés en remportant la séance de tir au buts contre Lens, pensionnaire de Ligue 2. Dans le même temps, Chambly s’est imposé contre Strasbourg, qui évolue en Ligue 1, grâce à un but de Lassana Doucouré à la 83e minute.

Source :

L'équipe