PARTAGER
Crédits photo : LFP, Wikimedia Commons

Alors que la 28e journée de Ligue 1 s’est terminée hier sur le match nul 1-1 de Marseille contre Nantes, Monaco en profite pour prendre 4 points d’avance sur son principal rival pour la 2e place. Revenons sur les résultats qui ont marqué cette journée.

Thauvin sauve les Marseillais, Lyon piétine encore

Auteurs d’une première période laborieuse, les Marseillais ont logiquement encaissé un but à la 11e minute, Léo Dubois trompant Steve Mandanda d’une frappe croisée à l’entrée de la surface. Plus entreprenants lors de la seconde mi-temps, les joueurs de Marseille vont longtemps manquer de réalisme avant que Florian Thauvin n’égalise dans les dernières secondes du match. Il profite en effet d’un cafouillage dans la défense nantaise pour pousser le ballon au fond du but.

Florian Thauvin permet aux Marseillais d’arracher le match nul       Crédits photo : Ronnie Macdonald, Wikimedia Commons

De leur côté, les Lyonnais n’arrivent vraiment plus à gagner en Ligue 1 et viennent d’enchaîner un 6e match sans victoire dans cette compétition. Bien trop fébriles en défense, ils encaissent un but dès la 6e minute, alors qu’Isaac Mbenza profite de la passivité de la défense lyonnaise pour ouvrir le score. Dominateurs, les Lyonnais sont tout de même parvenus à égaliser à la 58e minute grâce à un but de Mariano Diaz, mais ils seront finalement trop brouillons pour espérer remporter le match.

Paris et Monaco assurent

Globalement dominateurs contre des Bordelais qui avaient pourtant ouvert le score à la 32e minute grâce à Valentin Vada, les joueurs du Rocher sont parvenus à s’imposer grâce à un but de Stevan Jovetic juste avant la mi-temps avant que Rony Lopes ne donne un avantage définitif à son équipe à la 69e minute. Cette victoire permet aux Monégasques de compter 4 points d’avance sur les Marseillais, troisièmes de Ligue 1. De leur côté, les Parisiens se sont imposés 2-0 sans réellement trembler à Troyes grâce à deux buts d’Angel Di Maria et de Christopher Nkunku.

Angel Di Maria encore décisif      Crédits photo : Fanny Schertzer, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe