PARTAGER
Crédits photo : LFP, Wikimedia Commons

Après une série de 6 matchs sans victoire dans cette compétition, l’Olympique Lyonnais s’est enfin imposé en gagnant 1-0 contre Caen lors de la 29e journée de Ligue 1. Dans le même temps, Marseille, Monaco et le Paris Saint-Germain ont également remporté les 3 points.

Lyon gagne sans éclat

Si l’Olympique Lyonnais s’est imposé 1-0 contre Caen, il n’a pas réalisé un grand match. L’OL a même été longtemps bien trop suffisant et pas assez impliqué. Pour preuve, en début de seconde période, on a vu Myziane Maolida et Mariano Diaz mener une offensive sans le moindre partenaire à moins de 40 mètres. Après plusieurs sauvetages d’Antony Lopes, le gardien lyonnais, c’est finalement Bertrand Traoré, pourtant auteur d’un match moyen, qui délivre les Rhodaniens en marquant d’une belle reprise de volée à la 63e minute. Ils ont ensuite été plus à l’aise en fin de rencontre, alors que les Caennais laissaient plus d’espace.

Bertrand Traoré, unique buteur du soir              Source : site officiel de la LFP

Monaco et Paris assurent, Mitroglou sauve Marseille

Le Paris Saint-Germain et Monaco, 1er et 2e de Ligue 1, n’ont pas tremblé et s’imposent respectivement 5-0 contre Metz et 3-1 à Strasbourg. Au contraire, les Marseillais ont connu quelques difficultés pour s’imposer 2-1 à Toulouse. Si Lucas Ocampos ouvre le score après seulement 10 minutes en reprenant victorieusement une déviation de la tête de Luiz Gustavo, les Toulousains ne tarderont pas à égaliser grâce à un but de Firmin Mubele Ndombe à la 19e minute qui reprend un centre d’Issiaga Sylla.

Mitroglou délivre Marseille               Source : site officiel de la LFP

Il faut attendre la 79e minute pour que Marseille reprenne l’avantage grâce à un but de Konstantinos Mitroglou. L’attaquant grec reprend en effet un centre de Dimitri Payet. C’est un but qui fera sans doute beaucoup de bien à ce dernier qui est fortement décrié depuis le début de la saison. Cette victoire permet aux Marseillais de conserver 5 points d’avance sur des Lyonnais qu’ils recevront lors de la prochaine journée.

Source :

L'équipe