PARTAGER
Source : Pixabay. La phase finale du Top 14 s'annonce palpitante

L’entraîneur du pays de Galles, Warren Gatland, a déclaré que la France a mérité de faire la fête toute la nuit à Paris après sa victoire face à l’Angleterre lors du tournoi des Six Nations. Le pays de Galles va affronter la France samedi, avec l’objectif de terminer deuxième derrière l’Irlande.

Découvrez ci-après les déclarations de Gatland en anglais sur la victoire de la France :

Warren Gatland a confié que les Français avaient été particulièrement bons contre l’Angleterre. Ce sera un match difficile pour eux, a-t-il ajouté. La défense de l’équipe de France est très forte pour le moment, a affirmé Gatland.

Un match difficile pour l’Irlande

L’équipe galloise va s’opposer au XV de France ce samedi. En cas de victoire, le pays de Galles occupera la deuxième place. Mais, selon le sélectionneur gallois, la tâche s’avère difficile pour son équipe qui a battu l’Italie 38-14. La France s’est imposée face à l’Angleterre 22-16. Même si le capitaine de l’équipe de France Guilhem Guirado est blessé, Jacques Brunel dispose de toutes les armes pour arracher la victoire.

Voici le résumé de ce match France vs Angleterre :

Warren Gatland a expliqué que la France avait eu des difficultés face à l’Irlande, mais les Français ont su se relancer après leur défaite contre l’Écosse. Depuis ses deux premières défaites, la France a enchaîné les victoires. Si cette bonne série se poursuit, les hommes de Brunel pourraient encore terminer à la deuxième place.

L’équipe de France doit rester au top

Gatland a déclaré que le carton jaune de Liam Williams n’a pas affecté la dynamique de la France. Cependant, il a indiqué que l’arrière aurait dû mieux contrôler ses émotions. Les 15 de France doivent continuer à gagner pour espérer arriver à la deuxième place.

Les éloges de Gatland vont sûrement motiver les joueurs français. Ce dernier a néanmoins confirmé qu’il est satisfait de son équipe malgré sa défaite face à l’Irlande. De nombreux changements ont eu lieu au sein de l’équipe du pays de Galles, mais cela n’a pas changé l’issue du match.

Source :

BBC