PARTAGER
Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé, offre la qualification à Séville. Crédits photo : Дмитрий Садовников, Wikimedia Commons

La coupe du monde de football 2018 approche à grands pas. Elle se tiendra en Russie cet été. Cela ne laisse que quelques mois aux joueurs de tous les pays pour faire leur preuve… Dans l’équipe de France, les places sont chères. Or, Didier Deschamps vient de rendre publique la liste des 24 joueurs sélectionnés pour affronter la Russie et la Colombie. Il ne s’agit que de deux matches amicaux, mais ils seront décisifs pour établir la sélection finale du 15 mai. Les internationaux retenus n’ont donc pas le droit à l’erreur.

Ben Yedder et Hernandez ont toutes leurs chances

Les Bleus doivent affronter le 23 mars au soir l’équipe de la Colombie, dans le cadre d’un match amical joué à Saint-Denis. Une autre rencontre du même type aura lieu contre la Russie, le 27 mars, à Saint-Pétersbourg. Ce sera l’occasion de familiariser les joueurs avec le pays d’accueil de la coupe du monde. Mais ce seront aussi les derniers préparatifs, ou presque, avant le grand jour…

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a désigné ce 15 mars les 24 joueurs qui l’accompagneront lors de ces deux échéances. Parmi les personnalités retenues, les choix les plus marquants du moment sont ceux de Lucas Hernandez et de Wissam Ben Yedder, lequel a exprimé sa joie sur Twitter :

Très clairement, à 27 ans, ce dernier est sous le feu des projecteurs depuis son entrée dans les 20 dernières minutes d’un match du FC Séville contre Manchester United. Un doublé décisif a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Lucas Hernandez, 22 ans, est quant à lui un défenseur de l’Atlético de Madrid. Son acceptation de jouer avec les Bleus est remarquable, car sans cela il aurait pu être sélectionné par l’équipe nationale espagnole.

Le bel effectif français

Didier Deschamps va redonner une chance au défenseur Benjamin Pavard (21 ans), qui avait participé en novembre 2017 à la victoire française contre les Gallois. En revanche, Aymeric Laporte et Layvin Kurzawa semblent devoir faire une croix définitive sur le mondial 2018…

Le milieu Corentin Tolisso (23 ans) doit de son côté croiser les doigts à cause de sa récente blessure, dont il doit se remettre vite et bien. Sont en revanche carrément indisponibles ou non pressentis Mendy, Jallet, Coman, Lacazette et Fekir. Ensuite, la liste des 24 joueurs sélectionnés n’est pas très surprenante :

Les maillons forts de l’équipe sont toujours là. Ce sont notamment Areola, Lloris, Sidibé, Pogba, Matuidi, Giroud, Mbappé et Griezmann… Les internationaux sélectionnés se rejoindront dès le lundi 19 mars à Clairefontaine pour s’entraîner ensemble.

Source :

L'Équipe