PARTAGER
Crédits photo : site officiel de l'UEFA

Le FC Barcelone et le Bayern Munich se sont tous deux qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en surclassant respectivement Chelsea et le Besiktas. Revenons en détail sur ces matchs.

Le Bayern assure

Après leur victoire 5-0 en Allemagne lors du match aller, il suffisait aux joueurs du Bayern de Munich d’assurer lors du match retour en Turquie. Ils font même mieux que ça puisque c’est l’Espagnol Thiago Alcantara qui ouvre le score à la 18e minute pour les Bavarois en reprenant un centre de Thomas Müller avant que Gökhan Gönül ne marque contre son camp juste après la pause. Il détourne en effet un centre de Rafhina dans son propre but. Le Besiktas va ensuite réduire l’écart grâce à un but de Vagner Love à la 59e minute. Enfin, Sandro Wagner donne un peu plus d’ampleur au succès allemand en marquant un 3e but à la 84e minute.

C’est Thiago Alcantara qui a ouvert le score          Crédits photo : Rufus46, Wikimedia Commons

Messi dompte Chelsea

Après le 2-2 obtenu en Angleterre, Barcelone était en ballottage favorable avant de recevoir Chelsea. Le club espagnol s’est même rendu la partie facile en ouvrant le score dès la 3e minute, grâce à un but de Lionel Messi, qui trompe Thibault Courtois, le gardien de Chelsea, en lui glissant le ballon entre les jambes dans un angle fermé. Les Anglais vont ensuite réagir en se procurant plusieurs situations dangereuses avant qu’Ousmane Dembelé ne les crucifie en contre à la 20 minute.

Lionel Messi atteint la barre des 100 buts en Ligue des Champions        Crédits photo : YaNiS2017, Pixabay

En deuxième période, Lionel Messi va marquer un troisième but à l’heure de jeu en concluant un contre rondement mené avec Luis Suárez. C’est d’ailleurs le 100e but inscrit dans cette compétition par l’attaquant argentin. Lors de ce match, les Barcelonais ont montré leur supériorité sur les joueurs de Chelsea, bien que ces derniers n’aient pas forcément été en réussite. Sur les deux matchs, ils ont par exemple touché 4 fois les montants du but barcelonais.

Source :

L'équipe