PARTAGER
Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo trop fort pour le PSG lors des 8es de finale. Crédits photo : Jan S0L0, Flickr

La Ligue des champions est le championnat européen par excellence pour les clubs de football du continent. La C1 consacre les meilleures formations d’Europe. C’est dans son cadre que se déroulent les matches les plus palpitants de chaque saison. On y trouve des confrontations de choc entre les meilleures équipes des différents pays du Vieux Continent. Aujourd’hui en milieu de journée, le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu. Et ces derniers vont nous réserver, comme prévu, des affiches de gala…

Un tirage au sort attentivement suivi

Quel que soit le tour de la compétition, les différents clubs en présence et leurs fans suivent attentivement les tirages au sort. Chacun espère hériter du parcours le plus favorable – en apparence du moins. C’est un moment à la fois émouvant et important, où tout se joue en l’espace de quelques secondes. L’événement est anxiogène, mais c’est un passage obligé. Revivez donc ce moment fort :

Les clubs français n’étaient pas de la partie. En effet, le Paris Saint-Germain a été éliminé au tour précédent, lors des huitièmes de finale. Il faut dire que le PSG s’est heurté à un adversaire de premier plan : le Real Madrid. Mais on attendait tout de même mieux de la part du club de la capitale française… Quoi qu’il en soit, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions s’est déroulé le 16 mars 2018 vers midi à Nyon en Suisse.

Un tirage équilibré pour la suite de la compétition

Les quarts de finale consisteront bien sûr en un match aller suivi d’un match retour. Le premier round se tiendra les 3 et 4 avril 2018, tandis que les revanches pourront être prises les 10-11 avril. Cela nous fait deux bonnes semaines à attendre pour vivre de nouvelles sensations footballistiques fortes.

En soi, on n’aurait pu rêver meilleur tirage au sort. En effet, ce dernier nous propose des affiches remarquables, mais en permettant aux principaux géants de s’éviter. Cela devrait nous promettre de beaux matches dès ce tour-ci, puis des demi-finales encore plus impressionnantes encore.

Ainsi, nous aurons droit à un intéressant FC Barcelone-AS Roma, puis à un FC Séville-Bayern Munich. La rencontre Juventus de Turin-Real Madrid vaudra elle aussi le détour : c’est sans doute le choc le plus indécis, répétant la finale de l’an dernier. Enfin, nous aurons un derby anglais Liverpool-Manchester City, de sorte que l’Angleterre sera assurée d’avoir un représentant en demi-finale, ce qui n’est pas nécessairement le cas de l’Espagne comptant pourtant trois clubs en quarts de finale – une belle performance, il serait peu probable que tous trois soient éliminés !

Les bookmakers se prononcent d’emblée pour les qualifications du Barça, du Real Madrid, de Manchester City et du Bayern. Mais Séville aussi bien que Liverpool pourraient créer la surprise ! Les passionnés vont vraiment avoir de quoi se faire plaisir.