PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. L'Irlande domine le rugby européen cette saison

Le tournoi des Six Nations est le rendez-vous des grands pays du rugby en Europe. Une compétition mettant à l’honneur la France, le pays de Galles, l’Irlande, l’Angleterre, l’Italie et l’Écosse. Si le XV de France se sont inclinés face au pays de Galles, les Irlandais ont connu le succès face à l’Angleterre en s’imposant 15-24.

Découvrez ci-après une vidéo en anglais illustrant ces faits :

Les supporteurs irlandais ont été très nombreux lors de ce match. Même les sièges déserts étaient de la même couleur que les maillots irlandais. L’Irlande a réalisé un match exceptionnel sur la pelouse des Anglais. Lors de leur dernière rencontre, il y a neuf ans, la victoire irlandaise ne fut assurée que lors du dernier coup de pied de Brian O’Driscoll.

Les Irlandais ont été trop forts pour les Anglais

L’Irlande a pris ce match à son compte. D’ailleurs, ses joueurs ont bénéficié d’une avance confortable avant la fin de la rencontre. En première mi-temps, les Irlandais ont marqué trois essais et compté 16 points d’avance à la pause.

Désormais, les spécialistes peuvent considérer l’Irlande comme l’une des meilleures équipes du monde. Pour la première fois de son histoire, l’Irlande a enregistré douze victoires d’affilée.

Une performance exceptionnelle pour l’Irlande

Pour l’Angleterre, la descente a été rapide. Les Anglais ont terminé à l’avant-dernière place. Selon l’entraîneur de l’équipe de l’Angleterre, Eddie Jones, ce tournoi est l’un des meilleurs pour ses joueurs, malgré la défaite. Ils ont beaucoup appris, a-t-il déclaré.

Ci-dessous les déclarations en anglais d’Eddie Jones après la victoire de l’Irlande :

Il a entraîné assez longtemps pour savoir que cette compétition est très difficile et qu’il faut être au meilleur de sa forme pour battre ces grands pays, a indiqué Jones. La sélection irlandaise a vraiment été remarquable tout au long de ce championnat. Ils ont déçu leurs fans, mais cette compétition leur a été bénéfique, a affirmé Jones.

Source :

BBC