PARTAGER
Crédits photo : LFP, Wikimedia Commons

Au bord de la crise après son élimination en Europa League, l’Olympique Lyonnais s’est relancé en s’imposant 3-2 sur le terrain des Marseillais. Cette victoire leur permet de revenir à trois points de leurs adversaires du soir. Le Paris Saint-Germain et Monaco se sont également imposés.

Les Lyonnais relèvent la tête

Alors qu’ils n’avaient remporté qu’un seul de leur sept derniers matchs de Ligue 1 et quelques jours après leur piteuse élimination en Europa League, les Lyonnais se devaient de réagir pour éviter de vivre une fin de saison sans réel intérêt ou objectif. Situés à 5 points des Marseillais, une défaite lors de ce match les aurait sans doute évincés de la lutte pour se qualifier pour la Ligue des Champions. En s’imposant 3-2 à Marseille, ils se rapprochent de leurs adversaires du soir, tout en mettant en lumière l’incapacité des Marseillais à s’imposer contre les meilleures équipe du championnat. Ils n’ont en effet pris que 2 points en 6 matchs lors des rencontres de Ligue 1 contre Lyon, Monaco et Paris, les trois autres équipes du Top 4.

Memphis Depay inscrit le but de la victoire pour Lyon      Crédits photo : Adam le big boss, Wikimedia Commons

Le film du match

Alors que les Marseillais ont ouvert le score à la 31e minute grâce à un but de Rolando, ils concèdent l’égalisation juste avant la mi-temps alors qu’Adil Rami marque contre son camp. Houssem Aouar va ensuite donner l’avantage aux Lyonnais à la 52e minute, superbement servi par Bertrand Traoré avant que Kostantinos Mitroglou n’égalise en fin de match, profitant d’une mauvaise relance de Jérémy Morel. Alors qu’on semble se diriger vers un match nul, Memphis Depay donne la victoire aux Lyonnais en marquant de la tête dans les arrêts de jeu.

Une très bonne performance d’Houssem Aouar       Source : site officiel de la LFP

Si cette victoire permet aux Lyonnais de revenir à deux points des Marseillais, Monaco, vainqueur 2-1 contre Lille profite également de ce résultat pour prendre 7 points d’avance sur ces derniers. Le Paris Saint Germain s’est également imposé 2-1 à Nice.

Source :

L'Équipe