Lewis Hamilton a perdu le Grand Prix d’Australie. Le pilote de Mercedes a maîtrisé la course jusqu’à ce que Romain Grosjean se soit arrêté sur la piste et que les officiels aient fait entrer une voiture de sécurité, ce qui a limité la vitesse des véhicules. Sebastian Vettel a ainsi profité de cette situation pour prendre de l’avance.
Hamilton a suivi de près le pilote allemand tout au long de la course, mais il n’a pas réussi à passer devant. Dans les derniers tours, Hamilton a perdu beaucoup de temps. Il a dû se concentrer sur le maintien de la deuxième place.
Voici une vidéo montrant la victoire de Vettel :
https://www.youtube.com/watch?v=taER_1bz3j0
Hamilton pénalisé par l’intervention de la voiture de sécurité
Ce fut un coup dur pour Lewis Hamilton. Le champion du monde espérait battre Vettel pour devenir le premier pilote à gagner un cinquième titre mondial. Jusqu’à l’intervention de la voiture de sécurité, Hamilton avait pris le contrôle de la course après avoir eu une avance de 0,7 seconde samedi. Il a pris une avance de 3,3 secondes sur le coéquipier de Vettel, Kimi Räikkönen, qui s’est classé deuxième, avant que le Finlandais ne fasse son arrêt au 18e tour.
Hamilton a suivi de près Vettel dans le tour suivant. Juste derrière Lewis, il y a eu deux autres pilotes de l’équipe Ferrari se trouvant en pole position. Ceci a été une véritable opportunité pour Vettel.
Hamilton a-t-il fait une erreur ?
Hamilton a demandé à son équipe s’il avait fait une erreur, mais ils lui ont dit non. Selon le directeur technique de l’équipe de Mercedes, Toto Wolff, il y a eu une erreur de calcul. Wolff a déclaré qu’ils ont pensé avoir assez de marge pour battre Sebastian.
Hamilton a fait tout son possible pour dépasser Vettel, mais ceci a été particulièrement difficile. Après 15 tours de piste à suivre de près Vettel, Hamilton a demandé à son équipe s’il pouvait continuer.