PARTAGER
Crédits photo : korobokkuru, Wikimedia Commons

Alors qu’elle affrontait la Colombie en match amical, l’équipe de France s’est inclinée 3-2. Si cette défaite n’a pas forcément de grosses conséquences, elle met tout de même plusieurs éléments en avant. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez visionner un résumé de cette rencontre.

Un début de match parfait

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour des tricolores agressifs et mobiles. C’est d’abord Olivier Giroud qui ouvre le score dès la 11e minute en profitant de l’erreur de David Ospina, son ancien coéquipier à Arsenal pour pousser le ballon au fond des filets. Le gardien colombien a en effet relâché un centre tendu de Lucas Digne. C’est ensuite Thomas Lemar qui double la mise à la 26e minute en concluant une superbe action collective d’une belle frappe croisée du gauche.

Olivier Giroud a encore marqué                  Crédits photo : Ronnie Macdonald, Wikimedia Commons

À ce moment-là, on pense que la France va facilement s’imposer, tant les Français dominent leur sujet, mais une faute de main d’Hugo Lloris sur un centre anodin de Luis Muriel va permettre aux Colombiens de revenir à 2-1, seulement deux minutes après avoir encaissé un deuxième but. À la 39e minute, Antoine Griezmann a l’occasion de redonner de l’air aux Français, mais il perd son duel face à David Ospina.

Un deuxième acte inquiétant

Après la pause, les Français ont très rapidement sombré. Que ce soit en raison d’un manque d’engagement ou de concentration, les tricolores ont vite été débordés par des Colombiens qui sont parvenus à égaliser à la 62e minute grâce à un but de Falcao, bien servi par James Rodriguez. Suite à une faute de Samuel Umtiti dans la surface de réparation, Juan Quintero va même donner l’avantage aux Colombiens en transformant un penalty à la 85e minute. Il est également important de noter que Théo Hernandez et Wissem Ben Yedder ont connu leur première sélection en équipe de France.

Radamel Falcao a encore marqué           Crédits photo : Jimmy Baikovicius, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe