Alors que les Lyonnaises et les Montpelliéraines disputaient les quarts de finale retour de Ligue des Champions féminine, une seule des deux équipes est parvenue à se qualifier. Lyon est en effet venu à bout de Barcelone en s’imposant 3-1 sur le total des deux matchs alors que Montpellier s’est lourdement incliné 5-1 au cumulé des deux rencontres contre Chelsea.
Des Lyonnaises fidèles au rendez-vous
Alors qu’elles se sont déjà imposées dans cette compétition la saison dernière, les joueuses de l’Olympique Lyonnais sont parvenues à se qualifier en faisant preuve d’une grande maîtrise contre Barcelone. S’imposant 2-1 lors du match aller, elles l’ont également emporté 1-0 lors de la rencontre retour qui se disputait en Espagne. On peut cependant déplorer le manque d’efficacité de l’équipe française, puisque le score ne reflète pas vraiment sa grosse domination lors des deux actes de ce quart de finale. Lors du prochain tour, elles affronteront les Anglaises de Manchester City qui se sont facilement débarrassées de Linköping sur le score de 2-0 / 5-3.
Pas de miracle pour Montpellier
Dominatrices lors du match aller disputé à domicile, les joueuses de l’Hérault ont payé leur manque d’expérience en encaissant deux buts en contre pour s’incliner 2-0 contre les Anglaises de Chelsea. Alors qu’elles devaient réaliser un véritable exploit au retour, les Montpelliéraines commencent de la pire des manières en encaissant un but dès la 4e minute.
Si la Suédoise Sofia Jakobsson redonne un peu d’espoir aux Françaises en égalisant à la 38e minute, la seconde période commencera aussi mal pour les Montpelliéraines alors que les joueuses de Chelsea reprennent l’avantage dès son entame. Enfin, les Londoniennes inscrivent un dernier but en fin de rencontre pour donner un peu plus d’ampleur à leur succès. Au prochain tour, elles affronteront les joueuses de Wolfsbourg, qui se sont facilement qualifiées contre Slavia Prague grâce à un match nul 1-1 après leur victoire initiale 5-0.