PARTAGER
Crédits photo : Xavoun, Wikimedia Commons

Vainqueurs de Monaco sur le score de 3-0, les Parisiens remportent la Coupe de la Ligue pour la cinquième année consécutive. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez un résumé de ce match.

Une entame réussie pour le PSG

Il n’aura fallu attendre que 6 minutes pour voir Edison Cavani ouvrir le score. Il transforme en effet un penalty obtenu par son partenaire Kylian Mbappé. Ce dernier dépose Yuri Tielemans et Jemerson avant d’être taclé irrégulièrement par Kamil Glik. Veuillez également noter que Clément Turpin, l’arbitre de cette rencontre, a eu recours à la vidéo pour valider cette faute. Kylian Mbappé va encore être décisif sur le 2e but parisien qui survient à la 22e minute. Il prend Thomas Lemar de vitesse et centre pour Angel Di Maria. L’Argentin contrôle le ballon avant de le reprendre du gauche pour ajuster Danijel Subasic, le gardien monégasque.

Edison Cavani a réalisé un grand match          Crédit photo : Ben Sutherland, Wikimedia Commons

Monaco réagit mais cède à nouveau

Après ce début de match tonitruant des Parisiens, les Monégasques vont tout de même tenter de revenir au score. Ils penseront même égaliser à la 37e minute, lorsque Radamel Falcao trompe Alphonse Areola, mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu alors que l’arbitre de la rencontre fait appel à la vidéo pour la deuxième fois du match. Après la pause, les débats s’équilibrent, mais ce sont encore les joueurs du PSG qui se montrent les plus réalistes à la 85e minute, grâce à Kilyan Mbappé qui sert Edison Cavani, avant que l’Uruguayen ne se débarrasse de Jemerson pour crucifier le gardien monégasque.

Le PSG vainqueur de la Coupe de la Ligue          Source : site officiel de la LFP

Grâce à cette victoire 3-0, le PSG remporte sa cinquième Coupe de la Ligue consécutive. Au total, il s’est imposé huit fois dans cette compétition, ce qui est bien plus que n’importe quelle autre équipe. Bordeaux et Marseille suivent avec « seulement » trois victoires. Une autre statistique intéressante concerne Edison Cavani. L’attaquant parisien a en effet signé son quatrième doublé en finale de cette coupe, ce qui démontre sa grande efficacité.

Source :

L'Équipe