PARTAGER
Crédits photo : UEFA Champions League, Wikimedia Commons

Alors que les quarts de finale aller de Ligue des Champions se sont disputés les 3 et 4 avril, quatre équipes ont pris un avantage important. Il s’agit du Real Madrid, du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Liverpool.

Les Espagnols encore présents

Le Real Madrid est sans doute l’équipe qui a fait la plus grosse opération. Opposé à la Juventus de Turin dans un remake de la finale de la saison dernière, les Merengues se sont en effet imposés 3-0 en Italie. Les Espagnols ne tardent d’ailleurs pas à prendre l’avantage, puisque Cristiano Ronaldo ouvre le score dès la 3e minute en reprenant un centre de Marcelo. Mais c’est sans aucun doute le 2e but du Portugais qui restera dans les mémoires. Il reprend en effet un centre de Carvaral en réalisant une magnifique bicyclette à l’heure de jeu pour inscrire le 120e but de sa carrière en Ligue des Champions. Marcelo inscrira le 3e but de son équipe en fin de match alors que Paulo Dybala a été expulsé.

Cristiano Ronaldo encore décisif            Crédits photo : Ruben Ortega, Wikimedia Commons

De leur côté, les Barcelonais se sont facilement imposés 4-1 contre la Roma. Les Italiens ont pourtant fait jeu égal pendant un long moment avec leurs adversaires du soir, mais ils ont fait preuve de trop de maladresse offensivement et défensivement. S’ils ont manqué plusieurs occasions, ils ont surtout marqué deux buts contre leur camp par l’intermédiaire de Daniele De Rossi et Kostas Manolas. Les deux autres buts des Catalans ont été inscrits par Gerard Piqué et Luis Suarez alors que les Romains ont sauvé l’honneur grâce à Edin Dzeko.

Le Bayern et Liverpool également bien placés

Contre une très bonne équipe de Séville, le Bayern Munich a fait preuve de réalisme pour s’imposer 2-1 en Espagne. Si c’est Pablo Sarabia qui ouvre le score pour les joueurs locaux à la 32e minutes, les Allemands ne tardent pas à égaliser grâce à Jesus Navas qui marque contre son camp. C’est ensuite Thiago Alcantara qui inscrit le but de la victoire pour les Bavarois à la 68e en reprenant un centre de Franck Ribéry.

Les joueurs de Liverpool ont créé une belle surprise              Crédits photo : md.faisalzaman, Wikimedia Commons

De leur côté, les joueurs de Liverpool recevaient ceux de Manchester City dans la peau d’outsiders. Ce sont pourtant bien les Reds qui se sont imposés assez largement grâce à une entame de match parfaite. Ils menaient en effet 3-0 au bout de 30 minutes de jeu grâce à trois buts de Mohamed Salah, d’Alex Oxlade-Chamberlain et de Sadio Manié. Ils parviendront ensuite à faire le dos rond pour conserver cet avantage.

Source :

L'Équipe