Dans le cadre de son quart de finale aller d’Europa League, l’Olympique de Marseille se déplaçait en Allemagne, sur le terrain du RB Leipzig. Les joueurs marseillais s’y sont inclinés 1-0 dans un match qui pourra leur laisser des regrets.
Une équipe marseillaise diminuée
Rudy Garcia a été obligé de tenter un coup tactique en disposant son équipe en 5-4-1. Cependant, il n’avait pas réellement le choix, puisqu’il lui manquait plusieurs titulaires. Parmi eux, il devait se passer de Steve Mandanda, son gardien de but, d’Adil Rami et de Rolando, sa défense centrale et de Florian Thauvin, sans doute le meilleur Marseillais depuis le début de la saison. Veuillez tout de même noter que les deux derniers cités devraient être rétablis pour le match retour qui aura lieu le jeudi 12 avril. Ce seraient des retours importants alors que la courte défaite des Phocéens 1-0 en Allemagne leur permet tout de même d’espérer se qualifier.
Séduisants mais maladroits
Compte tenu des circonstances, certains prévoyaient une lourde défaite aux Marseillais. Ils sont cependant parvenus à disputer un vrai match de coupe d’Europe. Ils auraient même pu obtenir un meilleur résultat s’ils avaient réussi à convertir une de leurs occasions franches. Si la première d’entre elle est à mettre à l’actif du Grec Konstantinos Mitroglou, qui dévie un centre de Dimitri Payet dès la 9e minute, mais se heurte à Péter Gulácsi, le gardien de but de Leipzig, c’est Bouna Sarr qui s’est procuré la plus grosse occasion des Phocéens à la 41e minute, alors que sa frappe est repoussée par la barre transversale.
Les favoris s’imposent
Dans les autres rencontres, Arsenal et l’Atlético de Madrid ont fait un grand pas vers la qualification pour le dernier carré de l’Europa League. Les Londoniens se sont en effet imposés 4-1 contre le CSKA Moscou grâce à deux doublés d’Aaron Ramsey et d’Alexandre Lacazette. De leur côté, les Madrilènes se sont imposés 2-0 contre le Sporting Portugal avec des buts de Koke et d’Antoine Griezmann. Enfin, dans l’autre match, la Lazio de Rome s’est imposée 4-2 contre le Red Bull Salzbourg.