PARTAGER
Crédits photo : Draceane, Wikimedia Commons

Alors qu’elle disputait son quart de finale de Coupe Davis à Gênes, la France s’est imposée 3-1 contre l’Italie. Le grand artisan de cette qualification est Lucas Pouille, qui a remporté ses deux simples. Au prochain tour, elle sera opposée à l’Espagne. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez visionner le résumé de la rencontre décisive entre Lucas Pouille et Fabio Fognini, le numéro 1 de chaque sélection.

Deux premières journées sans surprise

Si la logique a été respecté lors des trois premiers matchs, Lucas Pouille n’est pas passé loin de la correctionnelle lors du premier acte de cette rencontre qui l’opposait à Andreas Seppi. Après avoir facilement remporté les deux premières manches, le Français s’est en effet relâché et a permis à l’Italien de revenir dans le match à deux sets partout. Il est finalement parvenu a réélever son niveau de jeu dans la dernière manche pour s’imposer 6-3/6-2/4-6/3-6/6-1 et permettre à la France de mener 1-0.

La joie des Français après la victoire contre les Italiens        Crédits photo : Ray Giubilo, site officiel de la Coupe Davis

Fabio Fognini va permettre à l’Italie de revenir à 1-1 en s’imposant en quatre sets contre Jérémy Chardy. Si le Français arrache la première manche au jeu décisif, l’Italien va ensuite prendre le contrôle du match pour finalement s’imposer 6-7/6-2/6-2/6-3. Ce score de parité avant d’aborder le double donne une grande importance à ce dernier. Lors de celui-ci, c’est la paire française composée de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert qui s’impose, disposant facilement de Fabio Fognini et de Simone Bolelli sur le score de 6-4/6-3/6-1.

Fognini craque contre Lucas Pouille

Alors que l’Italien et le Français dominent chacun une des deux premières manches, le tournant du match aura lieu en fin de troisième set. Tandis qu’il servait pour le gain de la deuxième manche, Fabio Fognini se fait débreaker avant de rater trois balles de set sur le service de Lucas Pouille. Il sort alors de ses gonds et brise une de ses raquettes. S’il parvient à tenir jusqu’au jeu décisif, il passe au travers de celui-ci, effectuant notamment trop de fautes directes. Dans le dernier set, il va faire preuve d’une certaine suffisance, semblant être totalement sorti de la rencontre, et il s’incline finalement 2-6/6-1/7-6/6-3.

Fabio Fognini n’est pas parvenu à offrir la qualification aux Italiens         Crédits photo : Ray Giubilo, site officiel de la Coupe Davis
Source :

L'Équipe