PARTAGER
Crédits photo : Pipe Loyola M, Flickr

En dépit de sa lourde défaite 4-1 lors du match aller à Barcelone, l’AS Roma a réalisé un véritable exploit en venant à bout de l’ogre catalan et en s’imposant 3-0 lors du retour. De son côté, Liverpool a confirmé sa large victoire 3-0 acquise dans son antre contre Manchester City en s’imposant 2-1 à l’extérieur. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez visionner l’exploit du club italien.

Une Romantada pour marquer la fin d’une époque ?

Même s’il faut avant tout féliciter les joueurs du club italien qui ont réalisé un véritable exploit, cette Romantada met également en lumière les carences des Barcelonais. Pour les illustrer, rien de mieux que quelques statistiques. Depuis 2015 et leur dernier titre, les Blaugranas n’ont en effet plus passé les quarts de finale, successivement éliminés par l’Atlético de Madrid, la Juventus de Turin et donc l’AS Roma. Mais il est aussi intéressant de constater que Lionel Messi, la star de l’équipe, est de moins en moins décisif en Ligue des Champions. Pour preuve, il n’a pas marqué à partir des quarts de finale de cette compétition depuis près de 3 ans.

Superbe exploit des joueurs romains        Crédits photo : md.faisalzaman, Wikimedia Commons

Dans ces circonstances, les Romains ont parfaitement su exploiter les failles de l’équipe catalane, notamment une défense centrale très fragile, en imposant un pressing très haut. Ils sont de plus parvenus à ouvrir le score très tôt lors du retour grâce à un but d’Edin Dzeko dès la 6e minute. Ils ont ensuite réussi à maintenir un rythme élevé pendant tout le match, empêchent les Blaugranas de véritablement réagir, Daniele De Rossi et Kostas Manolas marquant les deux autres buts romains.

Liverpool tient le coup

Après la déroute de Manchester City lors de la rencontre aller, au cours de laquelle cette équipe s’est inclinée 3-0 à Liverpool, Pep Guardiola avait décidé de jouer le tout pour le tout en alignant une équipe ultra offensive. Son plan a fonctionné en début de match, puisque Gabriel Jesus a ouvert le score dès la 2e minute. Cependant, Liverpool est parvenu à s’adapter en seconde période et à profiter des espaces offerts par les Citizens pour marquer à deux reprises grâce à des buts de Mohamed Salah et de Roberto Firmino. Cette victoire leur permet bien évidemment de se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions.

Les joueurs de Liverpool assurent lors du match retour            Crédits photo : md.faisalzaman, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe