PARTAGER
Source : Ronny K, Pixabay. Le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des Champions.

L’AS Roma a réalisé l’impossible. En effet, les Italiens ont réussi à rattraper leur retard face au FC Barcelone lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une prouesse exceptionnelle lorsqu’on sait que le Barça avait déjà gagné 4-1 au Camp Nou. Malheureusement, les hommes d’Ernesto Valverde se sont inclinés 3-0 à Rome.

Découvrez ci-dessous le résumé de ce match :

Lors de la saison précédente, le club catalan avait réalisé une remontada historique face au PSG. Cette année, la situation est tout autre. Après une victoire facile contre l’AS Roma au match aller, le Barça avait toutes les chances de se qualifier pour les demi-finales. Ceci n’a pas été le cas, puisque la Roma a bien pris le match retour à son compte.

Le coach barcelonais assume cette défaite

Le Barça a connu une désillusion ce mardi soir. Avec une avance de trois buts, les hommes de Valverde étaient très confiants pour ce match retour. Mais les choses ne se sont pas passées comme il l’aurait voulu.

Ci-dessous, une vidéo en espagnol montrant l’interview du coach du Barça :

Le manager catalan a pris la responsabilité de cette défaite. Il a déclaré lors d’une conférence de presse après la rencontre être le seul responsable de cette élimination. C’est un véritable coup de fouet pour les fans du FC Barcelone. L’AS Roma a en effet été remarquable lors de ce match. D’ailleurs, avant la rencontre, le coach italien a déjà indiqué que ce ne serait pas facile, mais qu’ils allaient donner leur maximum pour obtenir leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Une seconde élimination pour le Barça

Très performant en Liga, le FC Barcelone a beaucoup de difficultés à briller en Ligue des Champions. C’est la deuxième fois consécutive qu’il se fait éliminer lors des quarts de finale. La saison passée, ils ont été battus par la Juve, uUne autre équipe italienne qui s’est qualifiée pour les quarts.

Les coéquipiers de Lionel Messi ont donc encore une fois connu un échec fracassant. Les dirigeants du Barça ont également fait des déclarations après cette défaite. Le président du club espagnol a expliqué que l’AS Roma a mieux joué.

Source :

Le10Sport