PARTAGER
Crédits photo : UEFA Champions League, Wikimedia Commons

Défaits 3-0 en Italie lors du match aller, on ne donnait pas beaucoup de chances de qualification aux Turinois. Ils ont cependant vraiment été à deux doigts d’y parvenir en s’imposant 3-1 sur le terrain du Real Madrid. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Bayern de Munich a fait 0-0 contre Séville et file en demi-finale de la Ligue des Champions.

L’exploit était tout proche

Personne n’aurait parié sur une qualification de la Juventus après la démonstration des Madrilènes lors du match aller. Ils sont pourtant passés à deux doigts de le faire, puisqu’ils se sont imposés 3-1 sur le terrain du Real Madrid. Ils ont même été en position de disputer les prolongations, puisque les Merengues n’ont marqué leur but décisif que dans les toutes dernières secondes.

La Juventus était pas loin de réaliser un énorme exploit       Crédits photo : Ivan Bruno, Flicktr

Le scénario du match

Les Turinois ont ouvert le score dès les premières minutes du match alors que Mario Mandzukic a trompé Kaylor Navas sur un centre parfait de Sami Kedhira. L’attaquant croate a mème signé un doublé à la 37e minute en trompant encore le gardien de but madrilène, cette fois servi par Stephan Lichtsteiner. À l’heure de jeu, c’est Blaise Matuidi qui remet les deux équipes a égalité sur les deux rencontres en profitant de l’erreur de Kaylor Navas pour inscrire le troisième but des Turinois. Cependant, ces derniers ont peut-être refait leur retard un peu trop tôt et se sont ensuite mis à reculer. Ils ont fini par céder en fin de match sur un penalty transformé par Cristiano Ronaldo alors que Gianluigi Buffon a été expulsé pour avoir protesté.

Mais le Real s’en sort grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo      Crédits photo : Chris Deahr, Wikimedia Commons

Le Bayern gère son avance

Vainqueurs 2-1 lors du match aller à Séville, les joueurs du Bayern de Munich ont assuré leur qualification en concédant un nul 0-0. Les Bavarois ont tout de même tremblé à l’heure de jeu, alors qu’un coup franc tiré par Ever Banega est repris par Joaquin Correa qui expédie le ballon sur la barre transversale. Ce résultat permet bien évidemment aux Allemands de se qualifier pour les demi-finales.

Le Bayern Munich a parfaitement géré         Crédits photo : Rufus46, Wikipédia
Source :

L'Équipe