PARTAGER
Crédits photo : UEFA Europa League, Wikimedia Commons

Après sa défaite 1-0 lors du match aller à Leipzig, Marseille s’est parfaitement repris lors du retour en s’imposant 5-2 pour se qualifier en demi-finale de l’Europa League, stade de la compétition auquel les Marseillais affronteront Salzbourg. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez un résumé de cette rencontre :

Un caractère exceptionnel

Les Marseillais ont pourtant très mal commencé la rencontre, puisqu’ils ont encaissé un but dès la 2e minute, alors qu’Armindo Bruma trompe Yohann Pelé, le gardien de but de l’Olympique de Marseille. À ce moment du match, ces derniers doivent en effet marquer 3 fois pour se qualifier. C’est ce qu’ils seront parvenus à faire à la 38e minute, grâce à une frappe de Kostantinos Mitroglou contrée par Stefan Ilskanker et des buts de Bouna Sarr et de Florian Thauvin pour atteindre la mi-temps sur le score de 3-1, leur permettant d’être virtuellement qualifiés.

Dimitri Payet a inscrit le plus beau but de la soirée           Crédits photo : Xavier NALTCHAYAN, Wikimedia Commons

En début de seconde période, les Marseillais vont rapidement encaisser un second but par l’intermédiaire de Jean-Kévin Augustin. L’ancien joueur du PSG marque à la 55e minute d’un tir puissant depuis l’entrée de la surface. Encore une fois, les Phocéens ne tardent pas à réagir pour reprendre deux buts d’avance grâce à un véritable chef-d’œuvre de Dimitri Payet. L’international français fait un crochet sur Stefan Ilskanker avant de propulser le ballon dans la lucarne grâce à une magnifique frappe de l’extérieur de la surface. En fin de rencontre, Hiroki Sakai crucifie les Allemands et assure la qualification en marquant dans le but vide lors des arrêts de jeu alors que Peter Gulacsi, le gardien de but de Leipzig, était monté sur un corner.

Salzbourg renverse la Lazio

Alors que la Lazio, troisième de Série A, avait remporté le match aller 4-2, on pensait qu’elle allait facilement se qualifier contre Salzbourg. Il n’en a pourtant rien été, puisque les Autrichiens se sont imposés 4-1 au retour. De son côté, Arsenal s’est fait très peur. Après leur victoire initiale 4-1, les Londoniens se sont retrouvés menés 2-0 au bout de 50 minutes de jeu. Cependant, les Anglais vont marquer deux fois en fin de match pour obtenir le nul et se qualifier en demi-finale. L’Atlético de Madrid, favori de l’épreuve, s’est également qualifié malgré sa défaite 1-0. Lors de la rencontre aller, il s’était imposé 2-0.

Le Red Bull Salzbourg a renversé la Lazio          Crédits photo : Werner100359, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe