PARTAGER
Crédits photo : LFP, Wikimedia Commons

Lors de la 34e journée de Ligue 1, Marseille et Lyon ont fait le spectacle en s’imposant respectivement 5-1 contre Lille et 5-2 à Dijon. Cela leur permet de revenir à un point de Monaco, deuxième du championnat qui a été défait 3-1 à Guingamp.

Monaco ne se remet pas du Parc

Il y a une semaine, Monaco avait été humilié sur le terrain du PSG. Les Parisiens avaient en effet assuré le titre de Ligue 1 en s’imposant 7-1 contre leur dauphin. Comme on a pu le voir lors de la 34e journée, une telle défaite laisse des traces. Monaco a en effet réalisé un très mauvais match à Guingamp, pour finalement s’incliner 3-1. La rencontre avait mal commencé avant même le coup d’envoi, puisque Falcao – le buteur star des Monégasques – s’est blessé à l’échauffement.

Tout avait mal commencé pour Monaco avec la blessure de Falcao        Crédits photo : Puma AG, Wikimedia Commons

Les joueurs du Rocher ont ensuite craqué en première mi-temps. À la 21e minute, Jemerson empêche le ballon d’entrer dans le but de la main. Il est donc logiquement expulsé alors que Jimmy Briand convertit le penalty pour ouvrir le score. Une dizaine de minutes plus tard, Étienne Didot va doubler la mise d’une superbe volée sur un corner de Clément Grenier. En deuxième période, c’est le jeune Marcus Thuram qui inscrit le troisième but des Bretons dès la reprise du jeu. Monaco parviendra à réduire l’écart à l’heure de jeu grâce à Almamy Touré.

Marseille et Lyon reviennent

Cette défaite monégasque profite aux deux Olympiques qui ont, l’un comme l’autre, réalisé de véritables festivals offensifs. Accrochés à Dijon en première mi-temps, les Lyonnais ont fait la différence en début et en fin de seconde période pour finalement s’imposer 5-2. De leur côté, les Marseillais ont surclassé Lille lors des 45 premières minutes grâce à deux doublés de Florian Thauvin et de Kostantinos Mitroglou avant de gérer leur avance et de l’emporter 5-1. Grâce à leurs victoires, les Lyonnais et les Marseillais reviennent à un point de Monaco.

Une fin de saison intéressante pour Thauvin et les Marseillais        Crédits photo : Ronnie Macdonald, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe