PARTAGER
Les frères Shaquem et Shaquill Griffin. Crédits photo : Elisfkc, 17 décembre 2016, Wikimedia Commons CC

Son nom est Shaquem Griffin. Il aura très tôt affronté les affres de la vie. En effet, à l’âge de seulement quatre ans, il a été amputé de la main gauche. Aujourd’hui, il a vingt-deux ans et son rêve est près de se réaliser. Il va devenir joueur professionnel de football américain – le sport le plus populaire aux USA avec le basket – dans un club de la NFL !

Shaquem Griffin, une enfance brisée

Noir de peau, Shaquem Griffin a malheureusement hérité de ses aïeux une pathologie congénitale. À cause de celle-ci, il a dû être amputé dès son jeune âge de la main gauche par les médecins. Cela ne l’a pas empêché de grandir à peu près normalement et de faire preuve de beaucoup de dynamisme. Ayant toujours aimé le sport malgré son handicap, on lui a découvert des talents tels qu’il a pu nourrir le rêve de devenir un joueur de football US chez les professionnels. Mais un rêve pas si fou… puisqu’il est en passe de se réaliser ! Voici une vidéo consacré à ce joueur hors du commun :

Ce rêve professionnel, Shaquem Griffin le nourrit depuis sa plus tendre enfance. Aujourd’hui, à vingt-deux ans, il nous montre que la force de la volonté peut obtenir bien des choses dans ce bas-monde. Son jumeau Shaquill Griffin est lui aussi passionné par le football américain et aura beaucoup fait pour soutenir la motivation de son frère. Ils ont d’ailleurs brillamment joué ensemble au lycée puis à l’université centrale de Floride, les équipes universitaires étant les premiers viviers de recrutement de joueurs professionnels outre-Atlantique.

Une annonce qui ne va pas tarder

Au jour d’aujourd’hui, rien n’est encore fait. Mais de premières indiscrétions, qui semblent fiables, ont filtré ces derniers jours. En France, Paris Match est l’un des premiers grands médias à les avoir relayées. Il se murmure en effet que cette fin de semaine devrait voir l’officialisation d’une grande nouvelle. Il s’agit du recrutement de Shaquem Griffin par un club de la ligue pro de football américain aux États-Unis, la célèbre NFL. Du coup, depuis que cela se sait, on parle beaucoup outre-Atlantique de ce joueur si atypique. Voici quelques-unes de ses performances filmées en 2017 :

Shaquem Griffin a jusqu’ici principalement évolué au poste de linebacker, mais il n’est pas impossible que son passage au professionnalisme soit pour lui synonyme d’un repositionnement. Le jeune Shaquem est prêt à tout pour démontrer sa détermination et s’adapter au club de la NFL qui lui fera confiance. Il faut savoir qu’en tant que capitaine de son équipe il a emmené l’UCF jusqu’à la victoire du championnat universitaire national. Il y a deux ans, il a même été élu meilleur joueur de l’année pour les postes défensifs, par l’AAC (American Athletic Conference). Bravo !

Source :

Paris Match