PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Unai Emery annonce officiellement son départ du PSG à la fin de la saison.

Le coach espagnol du PSG a quitté le FC Séville en 2016 afin de prendre la tête du club parisien pour un contrat de deux ans. Ces derniers temps, des rumeurs concernant le départ d’Emery ont circulé sur la toile. Elles ont été confirmées par le manager du PSG. En effet, Unai Emery a décidé de quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison.

Le PSG a remporté la Ligue 1 plus tôt ce mois-ci, mais le contrat de l’Espagnol arrive à son terme cet été. L’ancien manager du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, devrait prendre sa place au début de la saison.

Découvrez ci-dessous l’annonce d’Unay Emery concernant son départ du PSG :

Le titre de champion d’Europe échappe à Emery

Unai Emery a gagné la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue cette saison. Malheureusement, depuis l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, son avenir à long terme a fait l’objet d’un examen minutieux.

Son contrat avec le club parisien arrive à son terme cette saison. Le renouvellement de son contrat était peu probable. S’il avait pu remporter la Ligue des Champions, les dirigeants auraient probablement décidé de continuer leur collaboration. Selon Emery, il s’est réuni avec le président du PSG et ont décidé ensemble de son départ.

Thomas Tuchel, la première option du PSG

L’ancien coach du Borussia Dortmund Thomas Tuchel est le premier choix du PSG. Cependant, depuis l’annonce du départ d’Arsène Wenger, son nom a été lié à Arsenal. Si les dirigeants demandent l’avis d’Emery pour son remplaçant, il a indiqué qu’il était prêt à les aider.

Ci-dessous l’analyse des experts concernant l’arrivée de Thomas Tuchel au PSG :

Le président du PSG Al-Khelaifi a déclaré dans un communiqué qu’Unai Emery a été un modèle d’engagement et d’ambition au cours de ces deux dernières saisons. Il a une véritable passion pour le football, a-t-il poursuivi.

Source :

BBC