PARTAGER
Crédits photo : Michael Frey, Wikimedia Commons

Alors que les demi-finales retour de la Ligue des Champions féminine ont été disputées, on connaît l’affiche de la finale. Il s’agit d’un grand classique, puisqu’elle verra s’opposer l’Olympique Lyonnais et Wolfsburg.

Les Lyonnaises se sortent du piège mancunien

Alors que les Lyonnaises étaient largement favorites, la stratégie des joueuses de Manchester City semblait claire. Elles voulaient simplement défendre et tenir le plus longtemps possible. Elles y sont parfaitement parvenues lors du match aller en conservant le 0-0 en Angleterre malgré la domination lyonnaise. Les Rhodaniennes sont pourtant parvenues à ouvrir le score dès la 17e minute du retour. Camille Abily sert alors Amel Majri, la latérale gauche ayant tout le temps de servir Lucy Bronze qui trompe Karen Bardsley, la gardienne de but des Citizens, d’une superbe reprise de volée.

L’Olympique Lyonnais      Crédits photo : Dominique Mallen, Wikipedia

Les joueuses françaises ont ensuite poussé pour faire le break, mais elles se sont heurtées à la défense des Anglaises. Bien qu’elles ne soient jamais parvenues à se mettre à l’abri, les attaquantes de Manchester City ne se sont pas procuré la moindre occasion. Cette victoire permet aux Lyonnaises de se qualifier pour leur troisième finale de Ligue des Champions d’affilée, la septième de leur histoire. De plus, si elle venait à s’imposer, l’équipe lyonnaise serait la première équipe à s’imposer 5 fois dans cette compétition.

Lyon-Wolfsburg : un véritable classique

Les Allemandes n’ont pas réellement connu de difficultés pour venir à bout de Chelsea, puisqu’elles se sont imposées 3-1 en Angleterre avant de confirmer leur domination en l’emportant 2-0 au retour. Cela leur permettra de retrouver les Lyonnaises pour la troisième confrontation entre les deux équipes à ce stade de la compétition. À l’issue de l’édition 2012-2013, les Allemandes s’étaient imposées 1-0 alors qu’en 2015-2016 c’étaient les Françaises qui ont remporté la rencontre aux tirs au but. Lors de la finale, qui aura lieu le 24 mai prochain, les deux équipes auront donc l’occasion de se départager.

Le club de Wolfsburg également en finale      Crédits photo : VfL Wolfsburg-Fußball GmbH, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe