PARTAGER
Source : Ronny K, Pixabay. Le Real se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions.

Le Real Madrid accède pour la 3e fois consécutive à la finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Zidane ont dû batailler dur face au Bayern Munich pour arracher la victoire lors du match retour à Bernabeu. Lors du match aller, les Madrilènes ont gagné 2-1. Cependant, à domicile, ils ont concédé un match nul, finissant la rencontre sur un score de 2-2.

Découvrez ci-dessous le résumé de ce match :

Heureusement, avec leur avance lors du match aller, ils ont pu se qualifier pour la finale de ce prestigieux championnat européen. Si le Bayern avait inscrit un autre but, il aurait éliminé le Real. Selon l’ancien milieu de terrain de Chelsea Frank Lampard, les Madrilènes ont eu beaucoup de chance.

La tactique de Zidane a été remise en question

Les experts ont remis en question la tactique de Zidane lors de ses demi-finales. Le coach du Real a indiqué que le club était habitué à ce genre de rencontres. Tout au long du match, ils se sont battus afin d’obtenir leur ticket pour la finale.

Ci-après les déclarations de Zidane à l’issue de la rencontre :

L’erreur commise par le gardien du Bayern Sven Ulreich a permis à Karim Benzema de marquer un but juste avant la pause. De plus, Keylor Navas a grandement contribué à la victoire du Real en stoppant les tirs de Thomas Müller et Corentin Tolisso.

Des occasions nombreuses pour le Bayern Munich

Les joueurs bavarois ont eu de nombreuses occasions lors de ce match. Mats Hummels et Robert Lewandowski ont notamment manqué un certain nombre de buts. D’ailleurs, le Bayern a compté 22 tirs, dont 10 cadrés. Le Real Madrid a dû faire 7 blocks et a fait 150 passes de moins que ses adversaires.

Vvec seulement 3 tirs cadrés, le Real a inscrit 2 buts. Ce match a été particulièrement compliqué pour l’équipe de Zidane. Heureusement, ses joueurs s’en sont sortis à merveille. La tâche s’avérera être encore plus difficile en finale.

Source :

BBC