PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Liverpool se qualifie pour la finale de la ligue des Champions.

Après 11 ans d’attente, les Reds ont enfin atteint la finale de la Ligue des Champions. Malgré une défaite 4-2 à Rome lors du match retour, Liverpool a remporté 5-2 l’aller. Le 26 mai, les hommes de Jurgen Klopp vont affronter le Real Madrid, 12 fois champion.

Découvrez ci-dessous le résumé de ce match :

Les Reds ont concédé trois buts en deuxième mi-temps face à l’AS Roma. C’est la première défaite de Liverpool depuis le début de la Ligue des Champions. Heureusement, les joueurs ont pu fêter leur qualification devant 5 000 spectateurs après le coup de sifflet final au Stadio Olimpico. Virgil van Dijk, le joueur de Liverpool, s’est effondré.

La Roma a été exceptionnelle lors de ce match

L’AS Roma a failli réitérer les performances contre le Barça. Les Romains ont réalisé un match exceptionnel. Menant 5-2 lors du match aller à Anfield, Liverpool a pu compter sur son attaquant Sadio Mané. L’AS Roma a marqué trois buts de plus pour leur donner de l’avantage.

Ci-dessous les moments forts du match aller :

Cependant, les Reds ont su garder la tête haute afin d’inscrire un second but après une pénalité. Liverpool devient donc le premier club de Premier League à atteindre la finale de la Ligue des Champions depuis la victoire de Chelsea en 2012.

Une troisième finale pour Liverpool

En 13 ans, Liverpool participe à sa troisième finale de la Ligue des Champions. Les fans des Reds vont sûrement se souvenir de cette rencontre. Le Stadio Olimpico a été la scène de leur premier triomphe en coupe d’Europe en 1977 et les Anglais sont revenus sept ans plus tard pour briser le rêve des Romains.

L’écart de 3 buts lors du match aller a été trop important pour l’AS Roma. Par ailleurs, une altercation a eu lieu entre les supporters de Liverpool et de la Roma. Les Reds pourraient-ils créer la surprise en finale face au Real ? On attend le 26 mai pour connaître la réponse.

Source :

BBC