PARTAGER
Source : Vimeo. Alex Ferguson et Arsène Wenger ont échangé un moment d'amitié.

Sir Alex Ferguson est connu pour son charisme lorsqu’il a été coach de Manchester United. Samedi soir, l’ancien manager des Red Devils a subi une opération chirurgicale en raison d’une hémorragie cérébrale. Il y a à peine une semaine, il se tenait aux côtés de son vieil ennemi, Arsène Wenger. Ils ont tous les deux fait signe à l’actuel entraîneur de Manchester, José Mourinho, de se joindre à eux.

Ci-dessous une vidéo montrant les trois coachs ensemble :

Le coach portugais les a rejoints brièvement. Ainsi, on a pu voir trois hommes ayant gagné 19 titres ces 25 dernières années. C’était à peu près l’histoire des grands de la Premier League en une photo.

Deux grands managers ayant marqué la Premier League

Lorsque Wenger et Ferguson ont demandé à Mourinho de se joindre à eux, ce dernier a un peu hésité. En effet, il savait très bien que ce moment était pour ces deux entraîneurs. Ils ont été à la tête de deux grands clubs anglais pendant des années.

Comme Muhammad Ali et Joe Frazier, ou Steve Ovett et Seb Coe, il y avait une grande rivalité entre ces deux hommes. Pour Ferguson, Wenger était un novice qui devait s’en tenir à parler du football japonais. Certains ont ainsi détesté l’affection qu’il y a eu entre les deux managers la semaine dernière.

Alex Ferguson, un véritable gentleman

En réalité, la scène de dimanche dernier faisait autant partie de la grandeur de sir Alex que de l’agression et de la belligérance qui caractérisaient sa carrière. Un homme avec juste ces qualités serait tout simplement un tyran. Son charme est authentique. Dans sa carrière, on n’a pas souvent vu cette facette de lui.

Voici la vidéo en anglais montrant l’hommage de Ferguson à Wenger :

C’est pourquoi Wenger est venu pour l’embrasser. Il est difficile de résister à Ferguson. Pendant ces 10 dernières années, les deux coachs se sont retrouvés au congrès de l’UEFA pour les entraîneurs. Ils discutent aussi bien de l’économie, de la littérature et de la politique.

Source :

DailyMail